Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangas coups de coeur ????

Aller en bas 
+9
tsukushi makino
Kos-Mos
Aeris_la_Cetra
lalou
laspaceblondgirl
myhime
Lélé
iori
sissi1237
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:15

Aeris_la_Cetra a écrit:

quand à hanakimi... yahhhh j'adore ^^ et puis ca ne sert à rien de comparer hyd à hanakimi... parce que je peux te dire que les graphismes à partir du tome 20 valent presqu'autant qu'un graphisme d'hanakimi... et bien sur après les tomes 30 d'hanadan... ah sublime........
mais déja, rendu au tome 16, on voit quand même une sacré évolution!!!

Very Happy OUi moi sans compter les graphismes je pense que je ne pourrai pas le comparer à HanaKimi car l'histoire est complétement différente et les personnages d'Hanadan ont des caractères plus évolutifs et différents qui permettent de s'identifier (eh oui ! Même la mère on peut s'identifier ! Sinon pourquoi au moins une personne serait tombé dessus au test ?!).

cool-blue Avec Hanadan il y a plus de suspens et l'histoire est extra il faut le dire : Si tsukushi serai avec Tsukasa dès le 3è tome ce serait HORRIBEUL affraid , il n'y aurait plus cette petite magie qui fait qu'à chaque fois que vous attendez le prochain tome vous avez de l'espérence I love you et vous avez l'avenir de votre après-midi entre vos mains (cherchez pas il n'y a rien à comprendre!^^ What the fuck ?!? ).

Non, cette histoire a un but et il y a toujours du suspens à la fin pour aimer acheter le prochain ! Mr.Red

HanaKimi même si je ne suis qu'au 4è, je n'ai pas la même magie qu'avec HYD ! Enfin, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ! (je suis parfois compliquée^^héhé)! Razz

Dites moi ce que vous en pensez, Aeris, Lélé, Kos-Mos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:20

Contente que ça te plaise laspaceblondgirl !! thumright
C'est vrai que les caractères des persos de Hanakimi sont moins diversifiés que dans HYD, mais je les trouve tellement droles et attachants!! Je suis morte de rire par les tortures que se fait subir le pauvre copain (pour rien, disons le franchement ! lol) et par ce docteur gay complètement déjanté !! MDR !!!!

Citation :
Un truc bizarre ; C'est en lisant des mangas comme ça que l'on se rend compte que HYD est quand même moins... Enfin, c'est pas le même style graphique ! Et puis m**** ! De toute façon, a partir du moment où je dessine pas comme elle j'aurais plutôt tendance à me la fermer !!^^

Exactement le genre de réfléxions qu'il m'arrive de faire... Wink

Citation :
je me souviens que j'ai eu bcp de mal à la finir ( mais je l'ai fini car je supporte pas les séries pas finies mdr)

moi non plus, j'aime pas ne pas finir les séries quadn je peux ! Là, on me la pretais, mais bon, ça à été dur parfois... !

Wahou!! Depuis le temps que je voulais lire MPD Psycho !! Je reviendrai te dire mon avis dès que l'ami qui qui doit me les apporter le pourra ! C'est sympa de se conseiller ! ^^

Citation :
Avec Hanadan il y a plus de suspens et l'histoire est extra il faut le dire : Si tsukushi serai avec Tsukasa dès le 3è tome ce serait HORRIBEUL , il n'y aurait plus cette petite magie qui fait qu'à chaque fois que vous attendez le prochain tome vous avez de l'espérence et vous avez l'avenir de votre après-midi entre vos mains (cherchez pas il n'y a rien à comprendre!^^)

MDR !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:26

oue mai y a du suspens ds hyd paske y a RUI hehe donc on pe tjrs douter mais sachan kon a lair curieuse , en trainan sur les site bah on c ki von finir ensemble mdr mais bon c tjrs marran a lire moi jadore, la premiere foi ke jai lu lintro mm sans voir le dessin jai adore lhistoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:31

moi je vais sur des sites aussi (héhé! normal) mais je fais toujours attetion à pas avoir de spoils!! je déteste les spoils !! mais bon, je sais pas pourquoi, même s'en avoir rien lu, je me doute qu'ils vont finir ensemble!!
Vous imagineza le truc, aufinal, après 16 volumes, ils sont pas sortis "officiellement" ensemble !!! lol (qui vient de murmurer "l'arnaque...!")
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:46

SVP pas de spoil : je suis tombé dessus par hasard et ma colète va être terrible : Je détèste savoir la fin alors qu'il reste 20 tomes à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélé
Aoike-Nouveau riche
Lélé


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 3:18

les spoils y a rien de pire !!! Je me souviens qu'avec Basara (mon manga préféré), j'ai lu par hasard un spoil du volume 15 alors qu'en France on n'en était qu'au volume 8. Je vous dis pas, j'ai passé 1 an et demi à essayer d'oublier ce spoil et de me taire, et quand est venu le jour de la sortie du 15ème volume, le soulagement que ça a été. Les spoilers, c'est tout ou rien Mad

Si on devait juger un manga qu'au dessin, ce serait terrible !!! Basara (je sais, je ne cite que ce manga), c'est pas si bien dessiné que ça, mais c'est génial ! Y en a même boucou qui disent que c'est du dessin brouillon. Et alors ? L'histoire est tellement bien qu'on en oublie les dessins.
Pour HanaDan,c'est clair qu'au début, on peut les trouver moches. Mais l'auteur s'améliore, comme tout le monde, et aussi, l'histoire est suffisamment bien pour qu'on soit plus indulgent au niveau des graphismes.

Yeah Sissi !! Tu me diras alors ce que tu penses de MPD Psycho. J't'assure, moi c'était pas mon truc du tout, mais j'ai pas pu décrocher et j'ai lu 7 volumes d'affilée (ce que je fais pas souvent)(mais bon, j'achète parfois des séries que je ne lis pas forcément, mais pas pour rien puisque ma soeur et mon frère les lisent de toute manière).

Quant à ta question LaSpaceBlondGirl, en fait...(j'vais m'attirer les foudres des fans ptêt), mais je préfère Hana Kimi que HanaDan (non non ne me tapez pas ! Mad). C'est moins prise de tête, c'est doux et mon suspens à moi dans HanaKimi, c'était de savoir si Mizuki allait être découverte. Les perso, tous autant qu'ils sont sont très attachants, et terriblement beaux (quoique... l'héroïne est plutôt banale, et c'est ce que j'aime bien ^^).
Mais je ne critique pas HanaDan non plus. Je ne nierais pas qu'il y a plus de suspens et de rebondissements dans HanaDan, ce qui fait tout son charme aussi car rien n'est prévisible. Et l'humour est très présent.
Pour avoir lu ces deux mangas en entier, je ne peux que les apprécier, mais chacun ses préférences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leang.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:59

Lélé a écrit:
les spoils y a rien de pire !!! Je me souviens qu'avec Basara (mon manga préféré), j'ai lu par hasard un spoil du volume 15 alors qu'en France on n'en était qu'au volume 8. Je vous dis pas, j'ai passé 1 an et demi à essayer d'oublier ce spoil et de me taire, et quand est venu le jour de la sortie du 15ème volume, le soulagement que ça a été. Les spoilers, c'est tout ou rien Mad


Confused Ah ! Que de vérité, dans ces cas là t'as envie de frapper tout le monde, ton ordi en particulier Mr. Green (enfin moi sa poserai pas de problème à partir du moment où mon père serait obligé de la changer) ndr : Windows98 ( Thumb down )

Moi aussi sur Internet il devrait faire comme Aeris : A partir du moment ou c'est SPOIL, mettre entre guillemets et que sa devient blanc ! J'ai lu sur Internet un BBBBIIIIGGG spoil sur HYD et j'avais l'impression que toute la terre allait me tomber sur la g***** ! J'ai téléphoné à une copine tellement j'étais choquée affraid (total : je lui est révélé, ce qui est deux fois plus con !).

Après je me suis rendu compte que c'était un extrait de fanfic (enfin...j'espère...) Confused scratch ! Hier aussi quand j'ai lu ça (d'ailleurs je l'ai pas lu en entier et je m'efforce de me dire : c'est pas possible, j'ai pas dû tout comprendre : elle écrivait en langage SMS ! (la fausse excuse, enfin, moi je vais oubliais très vite ! Ah parfois la couleur des cheveux a des répercussions positives...) Mr.Red .

Nan mais attends, maintenant je sais la fin alors qu'il reste 3 ans de publication !?!? Donc, maintenant les filles : go to the topic : SPOILER mais pas ICI ! (car là ça va je suis calme mais attendez que je revienne de chez le dentiste [en passant c'est cet aprèm] et je vais me déchaîner sur la moindre occasion, hide you !)

Lélé a écrit:

Si on devait juger un manga qu'au dessin, ce serait terrible !!! Basara (je sais, je ne cite que ce manga), c'est pas si bien dessiné que ça, mais c'est génial ! Y en a même boucou qui disent que c'est du dessin brouillon. Et alors ? L'histoire est tellement bien qu'on en oublie les dessins.
Pour HanaDan,c'est clair qu'au début, on peut les trouver moches. Mais l'auteur s'améliore, comme tout le monde, et aussi, l'histoire est suffisamment bien pour qu'on soit plus indulgent au niveau des graphismes.


Comme je le disais dans un autre topic, (ou dans celui-là je sais plus...), à partir du moment où je n'atteind pas son niveau, j'aurais tendance à me la fermer (autrement dis Lélé je suis avec toi, mais je parle pour ceux qui se mettent à critiquer à tors et à travers les dessins : Essayez de dessiner 10 planches par jour pour constituer au final des milliers de planches soit 36 tomes d'un manga tout en dessinant bien et ne faisant le scénario !

C'es tà dire : les cases + le storyboard + le crayon de bois + le crayon noir + gommer + re-repasser au crayon noir + remplir avec un feutre foncé + les arrières plans ! (moi déjà : je met plus de 2 heures pour 1 planche !)

Il faut parfois savoir se mettre dans la peau du mangaka, avec toute la pression, pour rendre des planches à l'heure entre autre, je ne me permettrais pas de critiquer son oeuvre alors que je n'atteind pas le talent de la moitié de son travail ! (on se comprend)

Lélé a écrit:

Quant à ta question LaSpaceBlondGirl, en fait...(j'vais m'attirer les foudres des fans ptêt), mais je préfère Hana Kimi que HanaDan (non non ne me tapez pas ! Mad). C'est moins prise de tête, c'est doux et mon suspens à moi dans HanaKimi, c'était de savoir si Mizuki allait être découverte. Les perso, tous autant qu'ils sont sont très attachants, et terriblement beaux (quoique... l'héroïne est plutôt banale, et c'est ce que j'aime bien ^^).
Mais je ne critique pas HanaDan non plus. Je ne nierais pas qu'il y a plus de suspens et de rebondissements dans HanaDan, ce qui fait tout son charme aussi car rien n'est prévisible. Et l'humour est très présent.
Pour avoir lu ces deux mangas en entier, je ne peux que les apprécier, mais chacun ses préférences Very Happy


Ce qui fait le charme de TSukushi c'est qu'elle n'a AUCUN talent, elle sait se montrer qu'elle est ce qu'elle est ! Mizuki est attachante c'est vrai mais elle a un talent et parfois même si elle court vite, rien que ce petit talent ne nous permettrais pas de nous identifier ! Une fille grande, avec des belles mensurations, 17 de moyenne, qui sortirais avec le canon du lycée, se serais UN PEU (très légèrement^^) dur pour s'identifier ! (Rien qu'un peu !). Shit

pig Pour en terminer (enfin, pour terminer mon roman), certains mangas n'ont aucune histoire (comme celui dont parlait Sissi et Lalou) ! Kamio essaye de montrer à chaque fois un événement innatendu (comme elle le fait si bien), c'est vrai que l'histoire peut devenir biscornue mais c'est ce qui lui permet de traiter de plusieurs sujets à la fois sans se rattacher à un seul genre de lecteur !

Basketball Hana kimi est bien, je le reconnais, je le savoure en ce moment, mais je ne pourrais pas le comparer, il est plus pour se détendre pour moi tandis que Hanadan est une big énigme confused What the fuck ?!? qui me fait douter à chaque fois et qui permet de garder du suspens juqu'au 36è tome !

Razz Cependant je respecte l'avis des autres et j'aimerais beaucoup avoir des réponses différentes par rapport à mon message ! (Avec beaucoup d'arguments^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:53

Oui, les spoils, y'a rien de pire!!! Mes meilleurs amis vous diront que concernant les moindres bribes d'informations de spoils, je deviens HYSTERIQUE !!!! Twisted Evil C'est terrible, mais je n'y peux rien !!
Une fois j'avais lu un spoil énorma sur un truc énorme, le plus gros d'un manga, et vous n'imaginez pas dans quel état j'étais ensuite !! GRRRRR ! Je suis de nature assez calme en général, mais alor là...!

Citation :
Si on devait juger un manga qu'au dessin, ce serait terrible !!! Basara, c'est pas si bien dessiné que ça, mais c'est génial ! Y en a même boucou qui disent que c'est du dessin brouillon. Et alors ? L'histoire est tellement bien qu'on en oublie les dessins.

C'est clair ! Au début, j'avais été un peu repoussée par HYD et Basara du coté des dessins (et du nombre de volume aussi concernant hanadan! lol), mais quelle grosse erreur !!! J'aurai été bête de ne pas m'y intéresser! Car j'aurai vraimernt rater qqch ! J'ai commencé Basara il n'y a pas si longtemps et j'ai pu emprunter les 9 premiers vol à des amis (ahlala... ce volume 9.... ah... vivement le 10!!!!) et j'ai adeoré ! Complètement accroché ! ^^ Mais bon, je m'éloigne du sujet là...

Citation :
Yeah Sissi !! Tu me diras alors ce que tu penses de MPD Psycho.

Ya pas de problème Lélé! Je reviendrai te dire bien sur ! Wink

Tu as lu HYD et Hanakimi en entier ???? la chance !! J'aurai trop aimé ! J'ai tellement hâte de connaitre la fin !

Moi, je ne connais pas de spoils, je fais tout pour les éviter, je les HAIS !! Alors il y a peu de chances que je vous mette o courant de quoi que se soit, les filles ! Pas de danger... thumright

Bon, c'est vrai qu'en ce qui concerne le niveau des dessins, on a pas parlé du moment qu'on est pas capacble de faire mieux, et je suis d'accord avec le principe en général. Mais d'un autre côté, nous ne somes pas mangaka et c'est pas notre job ! Vous savez faire des trucs mieux que l'auteur de tel ou tel manga car vous êtes vous! Et vous savez faire des choses mieux que les autres ! Normal ! Donc, c'est vrai, qu'en comparaison à d'autres mangaka, on peut "juger" les dessins de certains, mais tout ceci relève d'une approche personnelle et n'est pas une attaque contre la personne! Donc bon, on peut en parler quand même... ^^

Citation :
Une fille grande, avec des belles mensurations, 17 de moyenne, qui sortirais avec le canon du lycée, se serais UN PEU (très légèrement^^) dur pour s'identifier ! (Rien qu'un peu !).

Mdr!! J'aime bien comment tu racontes tes trucs ! lol
Sinon, je ferai remarquer que Mizuki n'est pas aussi parfaite que tu sembles vouloir le faire croire... Elle n'a pas de parfaites mesurations par exemple, et regrette un peu la petite taille de sa poitrine (ce qui est néanmoins plus pratique dans son cas...), et elle est très naïve mais je ne sais pas si ça compte comme un défaut ça... lol Toujours est-il que je l'adore! Wink

Citation :
Hanadan est une big énigme qui me fait douter à chaque fois et qui permet de garder du suspens juqu'au 36è tome !

Une big éniqme... C'est là que je suis pas totalement d'accord avec toi... J'aime beaucou HYD, pas de doutes, mais je ne pense pas qu'il y ait une "big énigme" du point de vue que j'imagine mal yoko kamio faire finir Tsukushi avec Nikishido par exemple !! Mais attention!! Ce n'est aps du spoils, ne stressez pas, c'est juste une remarque, une idée perso ! lol Par contre, j'adore connaitre peu à peu coment ça se déroule et comment on arrive à cette fin ! C'est le principe de pas mal de choses en fait si on considère vrt les choses...
Quand vous lisez un pur shojo, vous savez bien qu'au final, l'héroïne finira avec le beau goss du début. Pareil pour les films, o final, ils seront toujours ensemble ! Mais alors pourquoi s'intéresser o manga, o livre ou o film ds ce cas ? Parce que le déroulement est intéressant, passionnant ! Vous ne pensez pas ?

Bon, et bien voilà, j'ai cru comprendre que tu voulais une réponse détaillée laspaceblondgirl, je t'ai répondu ! salut
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:49

sissi1237 a écrit:
Oui, les spoils, y'a rien de pire!!! Mes meilleurs amis vous diront que concernant les moindres bribes d'informations de spoils, je deviens HYSTERIQUE !!!! Twisted Evil C'est terrible, mais je n'y peux rien !!
Une fois j'avais lu un spoil énorma sur un truc énorme, le plus gros d'un manga, et vous n'imaginez pas dans quel état j'étais ensuite !! GRRRRR ! Je suis de nature assez calme en général, mais alor là...!

afro Olala ! Je suis pareil, enfin je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut...^_^

Citation :
C'est clair ! Au début, j'avais été un peu repoussée par HYD et Basara du coté des dessins (et du nombre de volume aussi concernant hanadan! lol), mais quelle grosse erreur !!! J'aurai été bête de ne pas m'y intéresser! Car j'aurai vraimernt rater qqch !

Oui, il y a rien de pire que les préjugés, et je me met dans le sac, moi il m'arrive de faire des préjugés (je sais c'est un défaut !!^^) physiques et ne dis-t-on pas qu'il faut connaître la personne avant de pouvoir la juger ! Alors avec Hanadan, on peut ne pas aimer les dessins mais c'est physique alors que lorsque l'on commence à le lire, c'est génial ! cheers

Citation :

Vous savez faire des trucs mieux que l'auteur de tel ou tel manga car vous êtes vous! Et vous savez faire des choses mieux que les autres ! Normal ! Donc, c'est vrai, qu'en comparaison à d'autres mangaka, on peut "juger" les dessins de certains, mais tout ceci relève d'une approche personnelle et n'est pas une attaque contre la personne!

Razz J'aime beaucoup comment tu le dis ! On fait tous des choses mieux ou moins bien que les autres car on est pas pareil ! Si tout le monde était pareil, tous serait pareil, se serait pas un peu triste ? Et puis pour certaines personnes, quelque chose peut être beau Mr.Red et la même chose pour une autre personne peut être tout à fait laide ! Shit

Oui, on peut faire une approche de comparaison, mais alors on peut tout comparer car rien est pareil ! En tout cas je ne faisais allusion à personne d'entre nous pour les critiques mais à certains internautes, qui, sur des livres d'or de certains sites, s'amusent à mettre des sales notes à notre manga (qu'ils n'aiment pas c'est leur problème), mais se permettent de critiquer tout au long de leur message tout le dessin :"C'est moche, c'est laid, même au 10è tome c'est de la ********!"
Non!!!!! il faut savoir parfois juger le scénario et même si certains n'accroche pas au dessin, le scénario rebondit l'affaire ! (Et puis si c'est des mecs qui disent ça, c'est pas fait pour eux alors c'est normal !)

Citation :

Sinon, je ferai remarquer que Mizuki n'est pas aussi parfaite que tu sembles vouloir le faire croire... Elle n'a pas de parfaites mesurations par exemple, et regrette un peu la petite taille de sa poitrine (ce qui est néanmoins plus pratique dans son cas...), et elle est très naïve mais je ne sais pas si ça compte comme un défaut ça... lol Toujours est-il que je l'adore! Wink

Embarassed C'est vrai, j'ai oublié ! (je suis impardonnable...^_^) même si elle courre vite, c'est une fille comme les autres et tu as raison, elle a une petite poitrine et comparée à d'autres filels TRES BELLES de ce manga, elle est dissimulée ! Donc, OK je coopère ! ^^ Mr.Red Mr.Red


Citation :
J'aime beaucou HYD, pas de doutes, mais je ne pense pas qu'il y ait une "big énigme" du point de vue que j'imagine mal yoko kamio faire finir Tsukushi avec Nikishido par exemple !!

OUi j'imagine moins cette supposition et même si parfois on en a marre de voir des films qui se terminent bien, on est toujours content à la fin que l'héroïne reste avec le héros (j'espère qu'ici se sera le cas...^^) ! Chut ! Pas de spoil !!^_^


Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:39

Citation :
Merci pour ta réponse en tout cas !

Pas de problème, j'aime bien les messages long et argumenter de temps en temps, ça nous permet de meiux apartager qqch !! Wink (par contre, je sais pas si on aura bcp de lecteur ! lol)

Citation :
Oui, il y a rien de pire que les préjugés, et je me met dans le sac, moi il m'arrive de faire des préjugés (je sais c'est un défaut !!^^) physiques et ne dis-t-on pas qu'il faut connaître la personne avant de pouvoir la juger ! Alors avec Hanadan, on peut ne pas aimer les dessins mais c'est physique alors que lorsque l'on commence à le lire, c'est génial !

Parfaitement!! Embarassed même s'il m'arrive d'avoir des préjugés aussi.... Embarassed

Citation :
Si tout le monde était pareil, tous serait pareil, se serait pas un peu triste ? Et puis pour certaines personnes, quelque chose peut être beau et la même chose pour une autre personne peut être tout à fait laide !

Si! se serai vrt triste ! Et comme on dit : c'est pô droleheu.... lol

Et c'est vrai que la différence de point de vue peut varier énormément ! Je me rappelle qu'au début, je n'accrochais pas sur le graphisme de Kei Toume (sing yesterday for me, les lamentations de l'agneau, zero, deviances, etc.) mais après avoir lu ses séries, je suis devenue complètement fan!!! Contrairement à moi, une amie l'avait acheté sans savoir de quoi ça parlait juste parce qu'elle avait totalement flashé sur les dessins! Et au final, on a toutes les deux adoré! Je vous le cnseille d'ailleurs !

Citation :
En tout cas je ne faisais allusion à personne d'entre nous pour les critiques mais à certains internautes, qui s'amusent à mettre des sales notes à d manga (qu'ils n'aiment pas c'est leur problème), mais se permettent de critiquer tout au long de leur message tout le dessin :"C'est moche, c'est laid, même au 10è tome c'est de la ********!"
Non!!!!! il faut savoir parfois juger le scénario et même si certains n'accroche pas au dessin, le scénario rebondit l'affaire ! (Et puis si c'est des mecs qui disent ça, c'est pas fait pour eux alors c'est normal !)

T'inkiète je sais bien que tu ne faisait allusion à personne parmi nous.. Wink

Quant aux internautes qui critique sans cesse, je suis partagée. Qu'ils n'aiment pas tel ou tel série, pas de problème !! On ne peut pas tout aimer et je le conçois parfaitement ! Qu'ils le critique, pareil, je les encourage à nous faire partager leur avis, j'aime discuter avec des gens qui ont vraiment un avis sur les choses. Qu'ils répètent 50 fois la même chose, NON ! Qu'ils écrivent un mail de 50 pages disant qu'ils n'aiment pas ce manga parce que... et qu'ils argumentent, OUI ! (enfin, disons que ça ne me dérange pas sur le principe. après, ya d chances pour que g la flemme de la lire mais bon...lol)

Et pour ta dernière remarque, je n'ai pas un avis aussi tranché que toi. Je considère que l'on peut lire du shoijo même en étant un mec et que ça peut nous plaire tout autant, même s'ils ne sont pas la public visé à l'origine! Nous lisons bien des shonen de notre coté ! Et nous aimont pas ça!! Pourquoi pas dans l'autre sens ??
Bon, je vous l'accorde, nous sommes plus ouvertes, nous aimons découvrir le monde, en bref, nous sommes parfaites et cela nous permet de nous adapter à leur niveau mental... Quoi??? Moi je raconte des c*** ?? OUPPPS ! lol
Non, sérieusment, je ne vois rien qui fait qu'ils ne peuvanet pas lire Hanadan par exemple. Mais c'est vrai que souvent par fierté masculine ou désintéret, ils ne prendront pas eux-mêmes tous les shojo qui leur passeront sous la mains ! Mais c'est ça qui fait la différence, qui fait que nous sommens tous différent et qui rend ce mon de si sympathique !! NON??

Bon, je m'emporte et j'ai comme qui dirai tendance à m'éloigner du sujet... Alors, je vous laisse pendant que je dis pas encore trop de...
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:51

ah hanadan et hanakimi... dure à départager!
mais c'est quand même hanadan qui gagne le premier prix!!! Hanadan est vraiment très comique je trouve. C'est pkoi je le met à la limite du shojo et du ccomique. Alors que hanakimi, c'est bien du pure shojo.
C'est vrai que les dessins d'hanakimi sont sublimes et je pense que c'est en partie pour ca que les gens accrochent. Il s'en dégage bcp de douceur... comme le doit un shojo!
Alors que hanadan... mdr c'est pas du tout le même style! ( même si j'apprécie bcp) Pour ma part, je trouve que le style graphique de kamio est superbe!! justement, je trouve qu'il fait bien plus réaliste que celui de Nakajo!
Quand à Basara. C'est ma deuxième série préféré! et ce n'est pas pour rien! Le scénario est impeccable! Tjs du suspense!!! Et la relation shuri/sarasa est passionnante! On se demande jusqu'ou ca va aller ( ah le dernier tome était génial, on sent que la fin arrive :/)
Certes, le graphisme parait brouillon au premier abord, mais en fait, il s'en dégage quelque chose que pour l'instant, je n'ai jamais retrouvé dans une autre série! Ca lui donne un charme très particulier, le charme de Basara... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:04

Citation :
Certes, le graphisme parait brouillon au premier abord, mais en fait, il s'en dégage quelque chose que pour l'instant, je n'ai jamais retrouvé dans une autre série! Ca lui donne un charme très particulier, le charme de Basara... ^^

Je connais très bien cette remarque ! Je m'étais dit la même chose il y a quelque temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:31

sissi1237 a écrit:

Et pour ta dernière remarque, je n'ai pas un avis aussi tranché que toi. Je considère que l'on peut lire du shoijo même en étant un mec et que ça peut nous plaire tout autant, même s'ils ne sont pas la public visé à l'origine! Nous lisons bien des shonen de notre coté ! Et nous aimont pas ça!! Pourquoi pas dans l'autre sens ??

Oui bien sûr, Kamio l'avait même dit, que certaiens familles le regardaient tous ensemble, je me plie^^

Citation :

Bon, je vous l'accorde, nous sommes plus ouvertes, nous aimons découvrir le monde, en bref, nous sommes parfaites et cela nous permet de nous adapter à leur niveau mental... Quoi??? Moi je raconte des c*** ?? OUPPPS ! lol

Que de vérité dans ce petit passage... (lol^^)

Citation :
. Mais c'est vrai que souvent par fierté masculine ou désintéret, ils ne prendront pas eux-mêmes tous les shojo qui leur passeront sous la mains ! Mais c'est ça qui fait la différence, qui fait que nous sommens tous différent et qui rend ce mon de si sympathique !! NON??

Oui, dès lors que c'est un shojo, les garçons n'osent pas le dire ! D'ailleurs si ça se trouve, il y a un garçon caché parmi nous...o_O (=_=)
J'ai pas trop compris ta dernière phrase...

Citation :
Alors que hanadan... mdr c'est pas du tout le même style! ( même si j'apprécie bcp) Pour ma part, je trouve que le style graphique de kamio est superbe!! justement, je trouve qu'il fait bien plus réaliste que celui de Nakajo!

Je n'ai jamais trouvé le style de Kamio moche, sauf peut-être les cheveux de Domyoji dans le premier tome (mais c'est à partir du 10è tome quand je relis le premier) et je trouve qu'elle fait plus d'arrières-plans détaillés (boutiques etc.) que Nakajo. De toutes manières, on a tous des faiblesses dans un type que se soit les personnages, les arrières-plan, le sccénario ! Même si certaines personnes trouvent le style de Nakajo majestueux, il y aura toujours un défaut ! On est pas bon en tout, même si on doit creuser loin, loin, profond...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:46

ben moi, j'aime bien le style de nakajo, mais je suis pas fan fan... il est sympa, mais c'est vrai que ses traits majestueux donne un air un peu.. je sais pas trop. Enfin, en tout cas, l'histoire est géniale !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:16

Eh! regardez ce que je viens de trouver!!!
Des doujinshi de Nakajo! On reconnait bien son style je trouve ! C'est parfaitement son coup de crayon!! Sa me fait bizare de voir ses dessins par elle, c'est tellement eux, et surtout pas eux, en meme temps!

Voici Sai Fujiwara de Hikaru no Go et Inu-Yasha et Kagome, version Nakajo !!

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Djhikaru19nt.th Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Inu12tz.th

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:24

rhaaa j'aimerai bien trouver des doujinshi de yoko kamio!!!
perso, j'aime vraiment trop son style graphique ( cat street... ouah...)
:/ faut que j'aille bientôt bosser... en plus, chui sur que je vais être débordée à la cidrerie... rhalala
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:19

Coucou tout le monde!!!

Et bien voilà, je relance le sujet pour savoir si vous avez eu de nouveaux coups de coeur depuis votre derniers passages ici ??!! De bonnes lectures à nous conseiller ???
Je suis preneuse !!

Dernièrmeent, j'ai découvert Basara et je vous le conseille vraiment, c'est une super série !!!! ^^
J'en parlais l'autre jour sur un autre topic alors je vais vous le remettre ici si ça vous intéresse, jetez y un petit coup d'oeil!!
je viens de découvrir Basara et je suis fan !!! J'ai ojd lu tous les volumes excepté le tout dernier sorti très récemment et j'adooore ! Outre l'histoire, je m'énerve devant chaque tome pour la sincérité et la richesse de son scénario ! C'est une oeuvre impressionnante que nous offre l'auteur ! Je peux très bien comprendre que certaines n'aiment pas, et il faut être un peu "rodée" poeut etre pour remarquer toutes les subtilités, les richesses de ce manga ! Moi même, j'en decouvre de nouvelles à chaque relecture, tant au niveau du graphisme (qui s'améliore!! ^^) que des sentiments humains, de la mise en scène, de la plausibilité des faits ou encore de l'étude menée par l'auteur sur le pouvoir monarchique, ses failles, etc. Un superbe manga !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:50

Lui ou rien-Zettaï Kareshi-, je viens d'acheter les 2 premiers tomes et je dois dire que même si tu disais que Watase était très commercial, je trouve que l'idée est originale, les bishonen nombreux (miam^^ Razz ) et j'aime beaucoup les dénouements de fins de chapitres, donc voilà en gros, c'est mon nouveau coup de coeur !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 0:46

je suis d'accord c'est sympa! a un moment, j'ai fait une sorte d'overdose watase ! mais sa fait un bon moment que j'en ai plus lu, et ils restent sympas! même si toujours extrement commerciaux, mais bon... j'ai hate de le lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:37

Hello, je viens d'essayer un manga Hunter x Hunter , je sais pas si quelqu'un connait, mais moi j'ai lu le tome 1 et 2 et ça y est je suis accro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:45

IL y a un article dessus dans le shojo mag si tu veux ! C'est quoi comem sorte d'histoire, polar, amour, aventure ???
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:50

Aventure/Action/Fantastique je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:06

Hunter X Hunter est une série géniale!!! et tu verras, ça devient de mieux en mieux, tout en gardant son originalité!! C'est vraiment top comme série ! Perso, j'ai lu les 20 volumes français depuis déjà pas mal de temps! et j'adooore toujours autant ! elle est assez unique en son genre! même si au début, le rapport à dragon ball z était assez évident, je dois avouer, il sait se démarquer et trouver sa place ! ^^ Vraiment une bonne série !

Sinon, voici un petit résumé de la série pour ceux qui ne connaissent pas :
Gon est un jeune garçon élevé dans un petit village par sa tante Mito, qui lui a juste dit de son père qu'il était mort. Mais Gon, fort et courageux, sait que son père Jin est un Hunter, le meilleur de tous, et rêve de l'être lui aussi, afin de le retrouver, car il est toujours vivant. Il part donc vers le lieu des épreuves d'admission au métier de Hunter. Mais c'est un métier convoité par beaucoup de monde et la sélection est plus que sévère. Gon va rencontrer sur sa route, Kurapika dernier survivant de sa tribu qui veut devenir Hunter pour se venger, et Leolio, qui veut devenir hunter pour être riche. Dès le début de leur voyage, ils auront de nombreux dangers a affronter et d'obstacles à franchir pour atteindre le véritable lieu des épreuves. Mais même une fois arrivés là bas, le plus dur restera à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:59

Pour ce manga je répond présente ! j'en suis au tome 15, et j'achète toujours la suite !
Ce manga, bien que par ses graphisme est un peu décevante, son histoire nous surprend toujours ! Hunter x Hunter et génial !

Il y a aussi Hikaru no go (je crois que ça s'écrit comme ça) je vient de lire les duex premiers tome, et là j'ai carrément flashé sur ce manga ! L'impression et l'ambiance qui s'en dégage ... Bref, c'est un manga à conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:04

Pour avoir lu tous les tomes français de la série hikaru no go, je peux te dire effectivement que cette serie est géniale !! Perso, c'est un de mes coups de coeur ! Une de mes best !! loool Je te conseille la suite, ça devient de mieux en mieux ! Mr.Red Mr.Red

D'ailleurs, j'en profite pour faire passer l'adresse de mon nouveau forum, crée ce week end sur un coup de tête ! Je vous demanderais d'ere indulgents pour le moment, je fais des efforts pour essayer de le mettre à jour ! Pour le moment, j'ai soigné le graphisme, le reste c'est à vous de juger, je vous attends ! Venez mettre l'ambiance !! loooool
Lien : Forum de Sissi

A très bientot ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas coups de coeur ????   Mangas coups de coeur ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas coups de coeur ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour une colonie de vacances sur les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Manga/anime-
Sauter vers: