Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La famille du bonheur ... lol

Aller en bas 
+5
Yuki
laspaceblondgirl
myhime
Lélé
lalou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez vous penser à prendre des cours de yoga (c'est utile, sa destresse et ça vous empêche de voir vos frérots adoré trop souvent!)
oui
La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_lcap22%La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
non
La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_lcap22%La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Qu'elle idée j'adore mon frére (ma soeur) plus que tout au monde !
La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_lcap11%La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Trop tard, je l'ai(e) déja donné(e) à la SPA, il (elle) prennait trop de place.
La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_lcap44%La famille du bonheur ... lol - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Neko_2
Aoike-Nouveau riche
Neko_2


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:22

je suis fille unique moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:32

Wahou!!! Je t'envie ! Tu peux pas imaginer, en te lisant je me disais "la chance... la chance !!" Mais qu'est ce que tu veux faire à long terme ? Parce que ça me parait assez lourd pour être juste pour le plaisir... Tu veux aller étudier là-bas ? Enseigner la bas? Vivre au Japon ?
Dis moi, tu arrives déjà à bien comprendre alors ? Ils sont faciles à comprendre ?
Tu sais ce qui me faisait très envie depuis la rentrée ? Acheter un livre en japonais ! Mais je suis incapavle de le comprendre, mes cours sont loin d'être aussi approfondis que les tiens ! Mais finalement, je me suis rabattu sur un truc dont je pouvais mieux profité dans l'instant, c'est à dire un magazine de prépublication japonaise !! lol Alors, maintenant, je révise mes cours avec, j'essaie de reconnaitre les signes, et de lire la phonétique, mais je n'arrive pas encore à comprendre les mots, ça c'est clair ! Tout ça m'amuse beaucoup !! J'adore !!! A chaque fois que je vais à Junku, c'est l'émerveillement ! lol
Sinon, moi je prend des cours avec le lycée, donc c'est un cours collectyif. Au début de l'année, nous étions une classe remplie à craquée de 36 élèves, au dernier cours, nous n'étions plus que 20 ! lol mais on travaille mieux ! ^^ J'aiemrais aller jusqu'au bac et passer l'option au bac puis continuer ! Voilà pour mes projets.

Une question que je pose à tous ceux que je rencontre : qu'est ce qui t'a donné envie d'apprendre le japonais ???

Sinon, pour informations laspaceblondgirl, voilà un mini cours de japonais. Disons les toutes premières bases :
En japonais, il y a 3 alphabets différents : les Kanjis (qui sont les signes très compliqués que tu vois lol). Ils sont une sorte de signes chinois importés et simplifiés. Les Hiraganas, qui sont les signes les plus simples, ceux que les jeunes élèves apprenant à écrire (équivalent de notre CP) apprennent. [Je pourrais t'envoyer des poly si tu veux t'entrainer à les dessiner, c'est très facile!] Et les katakanas, qui sont utilisés pour les mots importés de l'étranger. Ils sont eux aussi assez simples !
Voilà une très très breve présentation, mais bon, c'est déjà un début, non ?

Si tu veux apporter qqs infos supllémentaires, iori, c'est avec plaisir ! ^^

Quant à la lecture, les -u après un -o ne se lisant pas normalement. Car le U sert à prolonger la voyelle O, donc stu la prolonge, c'est a dire, si le langage musical te dit qqch, que tu la fais duré un temps 2 fois plus long que le précédent. C'est bon, tu me suis ?
Dnc, la vrai prononciation est "O tanjôbi omodetô". Le son -ou s'écrira -u seulement. Ce n'est pas exactement un -ou, mais bon, te l'expliquer à l'ecrit c'est pas mon fort, donc voilà....

Bon je dois filer !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:22

sissi1237 a écrit:
A chaque fois que je vais à Junku, c'est l'émerveillement ! lol

tu habites paris? c'est dans cette boutique que l'on a dû acheter nos livres!!

bah en faite, j'ai beaucoup d'ouverture pour plus tard, ce que j'aimerais c'est étre prof de français au Japon, où l'inverse mais c'est plus compliqué comme il n'y a pas trop de poste dans les lycée! Sinon, il y a intérprète dans une entreprise...

alors la question que tous le monde me pose: pourquoi le jap??
humm... j'ai commencé à lire des mangas (comme tous le monde ici ^^) lorsque j'étais au collège ^^, très vite j'ai été intéressé par la culture, la mode, la musqiue,.... j'ai envie de connaître ce pays encore plus et d'y aller ^^ enfin comme tous le ici (je pense tongue )

sinon, ui je commence à comprendre des petits textes, mais j'ai encore un niveau très faible!!
Tu pourras toi aussi faire sa après le lycée si tu le souhaite ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 21:59

sissi1237 a écrit:

Une question que je pose à tous ceux que je rencontre : qu'est ce qui t'a donné envie d'apprendre le japonais ???

Sinon, pour informations laspaceblondgirl, voilà un mini cours de japonais. Disons les toutes premières bases : [...] Je pourrais t'envoyer des poly si tu veux t'entrainer à les dessiner, c'est très facile! Voilà une très très breve présentation, mais bon, c'est déjà un début, non ?

Moui, moui ! Lol^^, ah ! Sa me ferai hyper plaisir si tu pouvais me les envoyer !l'adresse est dans ma signature, Michi beaucoup d'avance ^o^

Et bien je répond à ta question même si elle était destinée à Iori (lol^^), moi, c'est plus pour le plaisir, j'ai décidé ça d'un coup ! Je n'aime pas faire comme les autres et franchement apprendre l'espagnol ou l'allemand comme tout le monde ça ne me plais pas trop trop (même si j'aime beaucoup l'anglais ! bizarre=_=), alors je me suis dit : je vais commencere une langue que personne pourras comprendre (en France, c'est sûr !) et puis, c'est né d'un trip avec une copine, mais motivation !!! Je pourrais la parler alors que tout le monde à côté de moi comprendra pas, et puis les mangas y a beaucoup joué !

Enfin, par rapport à Iori, ce n'est pas la culture et les arts machins qui m'ont poussé (en même temps, je n'ai jamais jeté un oeil là-dessus...) mais j'aime beaucoup les traditions, les tenues des japonais pendant les fêtes *_____*, c'est un petit plus d'inconnu par rapport aux autres pays ! Et puis, le pays m'a retourné la tête ! (je sais, la semaine du rire, c'était la semaine dernière mais je pouvais pas m'empêcher de faire cette *blague* pourrie [on est en dessous de la Chine et du Japon et le Japon et vice-versa)]snif='( pardonnez moi je deviens grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptySam 26 Nov 2005 - 17:26

Yeah Sissi !!! J'ai vu que tu t'étais inscrite sur le même forum anglais que moi !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 0:53

Oui, je suis allée y jeter un coup d'oeil, en cliquant sur ta signature ! geek
Sinon, pas de probleme, salut je t'envoie ça dès que je peux ! Je te scann les pages et je te les envoie !! thumright

Sinon, moi j'adore la culture japonaise ! J'adore connaitre les différentes cultures (c'est une vrai passion pour moi!), et la culture japonaise est l'une de celle qui m'attire le plus ! ^^

Et oui, j'habite paris... ^^ Toi aussi ? Alors tu dois bien connaitre unku toi aussi ? j'ai également acheté mes bouquins là-bas, et puis un peu plus aussi... lol

Ce que tu fais me motive carrément, je sus vraiment intéressée par tes cours! En tout cas, je te souhaite bnne chance dans ton apprentissage ! Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ok?
Dis moi, ça t'ennuirai de me passer qqs uns de tes cours ??? Si oui, ya aucun problème, j'irai pas te prendre la tête avec ça, mais au cas ou sa t'ennuie pas, j'aimerais beaucoup y jeter (un peu plus que) un coup d'oeil ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:34

Non, je n'habite pas paris mais lille!!
j'ai jamais été à la librairie Junku.. d'ailleurs je veux y aller!
sinon, pas de pb! je t'en scanner pdt le week! la j'ai pas de scanner à lille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:40

génial, merci beaucoup !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 20:53

Mouahahah !! (Lucie 2 le retour !) Que vois-je ? DEs réponses de 2 semaines ? Trop bigleuse je suis ! (je parle comme Yoda moi maintenant ?! lol! )...

Aucun rapport mais en parlant de magasins de mangas, trucs jap... Les vendeurs je trouve sont supers sympas, tu veux un dépliant ou le carton publicitaire du flash-strap Hana-Dan ? Ils te la donne sans rechigner même si vous annoncez avant que vous l'avez vue sur ebay à 10 centimes !! (ils vous sortent même : 10 centimes ? C'est abusé ! OU alors les vendeurs : "Mais pourquoi vous sortez avec ces prospectus ??? Ils sont résevés aux membres de la carte fidélité vous êtes pas membre fidélité, si vous voulez l'être, achetez ici pour 100€ en un an et vous pourrez prendre les déplaints ! !"ooouuuuuuhhhhhhhhh.. affraid Quand vous ressortez du magasin, vous avez plus envie d'y retourner !!!

Junku ? C'est quoi comme sorte de magasin ?
*PS : Si tu pouvais m'envoyer tes polys Sissi, merci d'avance^^*

Allez les filles on continue le jap !! (je sais pas si je dois choisir cette option l'année prochaine au lycée parce que c'est le gros dilemme en ce moment !!! Où vais-je aller et quelles options choisir , Que 3 autorisées !!! C'est pas beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 21:26

3 options?, c'est déjà pas mal!! le lycée c'est beaucoup de travail, donc moins ta de cours, mieux c'est !!
tu as l'option jap dans ton lycée? sa c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:15

Il y en a 2 qui le propose (à Caen), mais le problème majeur c'est que dans les options détrompe toi c'est très limité (surtout pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire !), latin (est-ce que je continue ?), LV2 (je contnue ou pas ?) LV3 (est-ce que je prend une troisième langue vivante ?), ou du grec !? Si je veut faire design et art, c'est pas une filière qui mène au bac normal mais c'est une seconde technologique, mangaka (faut faire quoi pour le devenir ?), maths (est-ce que je prend S, sachant que j'ai du mal avec l'SVT et la physique ?), L (sachant que c'est le bac qui ouvre le moins de portes sur les métiers...), privé ou public ?, option art (est-ce que c'est que du dessin, ce que j'aime, ou de la peinture et tout le tralala que je déteste ?), option art ou option japonais ? Dois-je suivre mes copines ? Journaliste, designer, dessinatrice, pilote de l'air, que choisir ? Sachant qu'en même temps, je veux devenir bilingue sans faire des études pour devenir prof ou être pérpétuellement dans le domaine ? (et encore ce n'est qu'un petit pourcentage de mes questions !!)<=== Surtout que dans 2 mois, je dois donner ma réponse !!!
affraid
m***** !!! Depuis quand au collège, on est censé savoir ce qu'on veut devenir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Contenu sponsorisé





La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille du bonheur ... lol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fanfic 01:Après la souffrance, le bonheur arrive à grand pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Discussion générale-
Sauter vers: