Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La famille du bonheur ... lol

Aller en bas 
+5
Yuki
laspaceblondgirl
myhime
Lélé
lalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous penser à prendre des cours de yoga (c'est utile, sa destresse et ça vous empêche de voir vos frérots adoré trop souvent!)
oui
La famille du bonheur ... lol Vote_lcap22%La famille du bonheur ... lol Vote_rcap
 22% [ 2 ]
non
La famille du bonheur ... lol Vote_lcap22%La famille du bonheur ... lol Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Qu'elle idée j'adore mon frére (ma soeur) plus que tout au monde !
La famille du bonheur ... lol Vote_lcap11%La famille du bonheur ... lol Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Trop tard, je l'ai(e) déja donné(e) à la SPA, il (elle) prennait trop de place.
La famille du bonheur ... lol Vote_lcap44%La famille du bonheur ... lol Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:35

Bon ben alors comme on commencé a dérivé du sujet dans l'autre topic, alors j'ai créé celui-là, Smile alors si vous aussi vous avez des fréres ou soeur qui vous tapent sur les nerfs salut venait en parler avant de devenir tueur en série rambo !!! (ça a faillit m'arrivé avec ma soeur lol! je blague bien sur!)
Et puis si vous avez des petits (ou gros) probléme avec votre famille, (vous vous êtes enguelé avec vos parents etc ...), venez-en parler mais bien sur ce n'est pas obliger Very Happy ! Respect de la vie privé niveau maximum !!
Bo ben en tout cas je n'hésite pas a aider tout le monde et je suis sure que les autres aussi! (voix de fond) *bien sur !!!* thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
Lélé
Aoike-Nouveau riche
Lélé


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 4 Oct 2005 - 3:26

Confused...j'arrive pas à répondre au sondage... En fait, j'avais déjà pensé à faire du yoga, mais seulement par curiosité et pour mon bien-être personnel et non pour déstresser de quoi que ce soit.
Contre les frangins énervants, faut prendre des mesures de force : en faire un punching ball et ne pas craindre de frapper dedans (violente la Lélé).
Bon, moi j'ai un ptit frère de deux ans de moins que moi, et ça fait longtemps que je ne le frappe plus (mais avant, je gagnais toujours ^^, mais un garçon, ça grandit vite et il me dépasse d'une tête au moins...là, j'vous assure que ça en devient intimidant Rolling Eyes ). Et sinon, avec mes deux soeurs aînées tout va bien ^^.

Ah ? ça sert de défouloir ou d'assistance sociale ici ? lol. Je plaisante. Mais c'est vrai que parfois, ça fait du bien de parler de ses problèmes de famille à des personnes extérieures. D'une part, comme les autres nous connaissent pas forcément, on peut se lâcher, et d'autre part, on peut avoir un avis extérieur et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leang.bloxode.com/
myhime
Modérateur
myhime


Nombre de messages : 635
Localisation : au canada avec dômyoji, tsukushi et leurs amis^^
Date d'inscription : 15/08/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:51

lol j'ai répondu comme toi lalou et ben les grands esprits se rencontrent mdrXD j'ai mis sa pour le fun (...spa...) j'aime bien mon frère mon ptit frère mais il a tendance a jouer les grands à cause de sa taille c'est malheureux mais c'est mon frère et je l'aime bien c'est sûr il pense toujours à moi c'est juste son caractère et qui n'a pas un caractère parfois relou Mr. Green

mais bon comme l'a dis lélé j'ai un punching ball donc quand il m'énerve je vais me défouler dessus sa sert vraiment What a Face lol^^
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:57

Oui, bonne idée, je suis ur que je pourrais réussir à faire la paix avec ma petite soeur, mais à chaque fois que j'essaye de lui parler dans cette itention, elle m'énerve et ça finit en baston générale (je suis tranquille elle à 5 ans de moin que moi) mais parfois je me dit que j'ai son age tellement elle et moi on se comporte comme des idiotes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptySam 8 Oct 2005 - 17:54

Alors moi, je pense que je suis un peu calée pour cette histoire puisque j'ai trois petits frères ! 13, 10 et 5 ! C'est vrai qu'ils me pompent un peu l'espace parfois... (rien qu'un tout petit peu rassurez-vous...^^). cat
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Yuki
Etudiant
Yuki


Nombre de messages : 40
Localisation : FullMoon...
Date d'inscription : 27/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptySam 8 Oct 2005 - 19:41

Je suis un des rares qui malgré quelques disputes, chérit tendrement ses deux petites soeurs de 14 et 9 ans...

(elles sont mignonnes comme tout I love you )


J'ai 16 ans et toute une ribambelle de cousins cousines qui ont entre 4 et 10 ans, je suis donc leur ainé et je tiens bien ce rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki.zeblog.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:19

Vous voulez combien d'enfants les filles ?


Moi 4 ! (eh oui !)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélé
Aoike-Nouveau riche
Lélé


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:02

perso, j'en voudrais 2 maxi, un garçon puis une fille, mais l'un d'entre eux (ou les deux) serait adopté. Je tiens à adopter un enfant. Je sais que la procédure est longue et difficile, mais bon, on verra bien.
Je dis ça maintenant, ptêt que je changerais d'avis plus tard, mais pour le moment, j'y pense pas trop. Faut dire que les enfants et moi... du moins, les bébés et moi, ça fait deux. Les bébés sont trop fragiles pour une maladroite comme moi, et ça fait longtemps que je n'ai pas porté de nourrissons (j'attends qu'ils aient 1 an au moins pour pouvoir les porter). J'suis traumatisée par un cauchemar que j'ai fait, dans lequel je portais un de mes neveux et que je l'ai fait tomber par la fenêtre, du 3ème étage. Je me suis réveillée la peur au ventre avant qu'il n'atteigne le sol pale . Mais ce genre de cauchemar, et les sensations que ça vous a procuré, j'vous assure, vous les oubliez pas. Et depuis, j'touche pas les bébés trop fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leang.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:43

Sad C'est vrai qu'on peut avoir peur comme ça ! Perso, j'ai un prof qui m'avait raconté une histoire une fois : Que un mec s'était drogué pendant qu'il était jeune (vers 20 ans ) et il avait pris une drogue qui vous reste toute la vie dans le corps. Il a grandi, il a épousé une femme. Le jour de son accouchement lorsqu'il est venu, il a pris le bébé dans ses bras et il était tellement heureux ce moment là qu'il a eu une remontée de cette drogue et il a lancé son bébé par le balcon. Voilà, il est vrai que c'est triste et je conseille à toutes de jamais essayer parce que ce mec-là, il a dû avoir pas mal de regrets après !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:13

Oulaaa... C koi cette histoire ?!?!! Sa fait flipper ton truc laspace blondgirl !! pale pale pale

Sinon pour en revenir à un vieux sujet, moi j'aimerai avoir 2 (voire 3) enfants. 2 filles ou un garçon et une fille.
Je ne sais pas comment vous vous sentez par rapport aux enfants, mais moi je les aime beaucoup.

Que pensez vous de "l'instinct maternel" ? Pure invention, fait indéniable déjà éprouvé, vous ne savez pas trop... ?
Et le fait même d'avoir des enfants ? Vous en avez vraiment envie ou au contraire vous ne le souhaitez pas du tout, vous considérez qu'il ne s'agit là que d'une tradition visant à perpétrer l'espèce humaine et sans fondement sentimental ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:33

What the fuck ?!? Là il va falloir que je me souvienne de ton message de tête parce que y a mon controle parental pourri qui bloque la révision du sujet! Mad (Je peux même plus aller sur le site d'Aeris. Mais c'est VITAL!!!!!!!!!!^^) Razz . Donc, moi je veux 2 filles 2 mecs. Par rapport à l'instinct maternel, certaines personnes l'on très tôt et d'autres non (mon cas).

Cependant je ne peux pas m'empêcher de me trouver un chouchou I love you quand je suis avec des gamins ! On dit : JE VEUX ....., JE VEUX... Mais la bonne question est je pense : Est-ce que mon copain sera d'accord, on fait souvent des projets, car c'est un petit rêve mais il ne faut pas oublier que pour faire des gosses faut être deux !

Very Happy Tu as entièrement raison sur le dernier point , on voit tellement de personnes faire des enfants que on ne se pose pas vraiment la bonne question... La bonne question se serais plutôt : A-t-on vraiment envie de faire des enfants ? (perso c'est l'accouchement qui me fait peur!^^)
Et moi je ne me vois pas le popotin sur une chaise dans un bureau toute la journée Evil or Very Mad ! (Très bonnes réfléxions, Sissi !) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:14

Ouh la alors moi et les enfants sa fait deux !! Mad
Personellement, je ne suis pas comme vous c'est vrai que je n'ai pas vraiment avoir envie de toute une ribambelle d'enfants qui courent à mes pieds, en fait pour répondre à ta question Sisi, j'avais envie d'avoir 1 enfant au maximum, et je pense que c'est comme ce que tu as dit, pour assurer la génération suivante
Il faut dire que je suis entouré de gens qui ne pense qu'aux enfants et à quel point ils sont merveilleux, mais personellement cela ne me tente pas, mais il faut dire que pour avoir des enfants, il faut choisir la bonne personne et aussi le bon moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:39

C'est sûr ! Certaines filles couchent avec le premier venu pour avoir un gosse et ne cherche même pas à garder une relation. Certaines en veulent tellement un qu'elle le cachent à leur copain et dès qu'il l'apprend (s'il l'apprend un jour ^^) il la largue ! Faut pas s'étonner ! Si l'amour était des décisions à sens unique pourquoi on appellerait ça un couple !Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:45

Tu rappelles quelque chose de tout à fait juste laspaceblondgirl (que je n'avais pas oublié soit dit en passant) : le fait de devoir être 2 pour avoir des enfants bien évidemment ! lol Cool
Je suis totallement d'accord avec vous les filles, il faut choisir la bonne personne et le bon moment (pour citer lalou) ^^ mais ça n'a jamais empêcher personne q'y réfléchir plus ou moins sérieusmsent dans son coin...
Qui osera dire qu'il n'y a jamais réfléchi, que l'idée ne l'a jamais effleuré ????!

Comme toi, l'accouchement me fait peur, mais je sais que je ressens sincèrement l'envie d'avoir des enfants ! Après, quant à savoir si ce désir est engendré par la société... Question

Lalou, comment tu imagines ta vie sans enfants, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr... ?
Je veux dire, une fois adulte, ta vie est généralement rythmée par tes enfants : les mettre au monde, les élever, les voir grandir, les aider à prendre leurs marques et finalement les laisser partir puis continuer de vieillir (vous et eux). C'est le mode de vie "traditionnel" le plus répandu, comment imagines-tu la tienne (la votre, avec ton copain) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
Lélé
Aoike-Nouveau riche
Lélé


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:13

trouver la bonne personne qui vivra le reste de la vie avec nous, supporter l'accouchement, être responsable et s'occuper de ses enfants, être mère, c'est pas évident du tout.
J'me vois mal pendant quelques mois être malade, ne pas bouger comme je veux, et aussi m'inquiéter pour la santé du bébé même avant qu'il naisse. Ensuite, changer mes habitudes pour m'occuper du petit, et toutes les contraintes qu'il y a avec, ça fait une lourde responsabilité que je suis pas encore prête à assumer en tout cas.
Mais quand je vois les mamans montrer tant d'amour à leurs enfants, j'peux pas m'empêcher de me dire que ce serait pas mal d'en avoir. Mais bon, comme je l'ai dit, pour l'instant, pas la peine d'y penser.
Avoir sa propre famille, avec son mari et ses enfants, c'est un tout autre cadre que celui avec les parents.
ça doit être bien de pouvoir parler à son enfant de ses propres souvenirs quand "on était jeune" non ? Chacun l'éduquera comme il lui convient, mais l'enfant forgera sa propre personnalité. Le voir grandir et se développer, ça doit être chouette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leang.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:04

Very Happy C'est vrai que ça doit être chouette de pouvoir partager des points de vue, des souvenirs, des anecdotes et des conseils avec ses enfants mais il faut parfois leur laisser faire les erreurs par eux-même au lieu de leur dire : "je l'ai fait, ce n'est pas bien, alors ne le fait pas !", car le pauvre gosse ne saura jamais pourquoi. Ce n'est pas un modèle parfait que l'on doit créer c'est quelqu'un qui se connaît et qui doit savoir ses propres limites ! Wink

I love you Par rapport au père, il est clair que trouver la bonne personne, c'est très dur, je ne comprend pas quand certaines personnes se marient après 3 mois 6 mois ou 1 an de relation seulement (on le garde toute sa vie [enfin ça dépend...] alors il faut réfléchir à deux fois !!

rabbit Et par rapport à l'âge, certaines le font avant 25 ans ! Je trouve ça très jeune, je préfererai avoir un gosse avant 30 ans mais pas trop tôt quand même ! IL ne faut quand même pas en avoir après 40 car les risques de trisomie sont plus grands !

alien Et il faut savoir concilier sa vie professionnelle ! Certaines préfère faire passer leur boulot avant les enfants ! IL vaudrait mieux avoir un boulot stable plutôt que de toujours vouloir grimper l'échelon (Cela dit, une petite prime ça ferai pas de mal !) le mieux avant de savoir déjà si tu peux te marier c'est la colocation, beaucoup de personnes se marient mais lorsqu'ils vivent ensemble, ils se rendent compte que ça ne peux pas fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:10

Citation :
C'est vrai que ça doit être chouette de pouvoir partager des points de vue, des souvenirs, des anecdotes et des conseils avec ses enfants mais il faut parfois leur laisser faire les erreurs par eux-même au lieu de leur dire : "je l'ai fait, ce n'est pas bien, alors ne le fait pas !", car le pauvre gosse ne saura jamais pourquoi. Ce n'est pas un modèle parfait que l'on doit créer c'est quelqu'un qui se connaît et qui doit savoir ses propres limites !

Je suis totallement d'accord avec ça !! Mais ça me fait rire quand tu dis "pouvoir partager des pts de vue, des souvenirs" car j'ai l'image du jeune typique qui me saute aux yeux à savoir, les yeux au ciel et se disant "oh non! il va pas encore me la ressortir celle-là... ! mdr!!


Citation :
Par rapport au père, il est clair que trouver la bonne personne, c'est très dur, je ne comprend pas quand certaines personnes se marient après 3 mois 6 mois ou 1 an de relation seulement (on le garde toute sa vie [enfin ça dépend...] alors il faut réfléchir à deux fois !!

Là par contre, mon avis n'est pas aussi tranché que toi... Je veux dire par là que les gens savent ce qu'ils font souvent quand ils se marient. Même si l'idée du divorce plus "facile" aujourd'hui peut leur traversé l'esprit, ils ne ser marient pas pour divorcer !! Ils ont réfléchi avant, on ne considèrent pas le mariage comme juste un petit truc comme ça ! Comme tu dis, c'est (censé être) pour la vie ! Mr.Red


Citation :
Et par rapport à l'âge, certaines le font avant 25 ans ! Je trouve ça très jeune, je préfererai avoir un gosse avant 30 ans mais pas trop tôt quand même ! IL ne faut quand même pas en avoir après 40 car les risques de trisomie sont plus grands !

Par rapport à l'âge, moi j'aimerais avoir un enfant en étant moi même assez jeune. Je n'imagine pas avoir mes enfants à partir de 40 ans, c'est pour moi quelque chose d'inconcevable.
Pourquoi ?
Je condsidère que pour des enfants, avoir des parents vieux, c'est pas le top ! J'entends par là que nous vieillisons tous et que les enfants, une fois arrivés à l'âge de 10 ans environ et qui parlent avec leurs amis de l'âge de leur parents par ex "et toi, ils ont quel age ? - 50 ans." Je trouve ça trop vieux ! Il n'y a plus de complicité parents-enfants, il y a une trop grande différence d'âge. En vieillissant, on se bourre de principes, on se "ferme", on laisse moins de place aux dialogues génaralement, et je trouve ça dommage ! Les enfants de parents jeunes et ceux de parents vieux n'ont pazs été élevé de la même façon, c'est sûr !
(je parle ici en connaissant bien chacun des 2 côtés... je me suis fait mon propre avis par rapport à plusieurs obsrevations, dans différentes familles, o fé)

Pour en revenir plus particulièrement à moi, je trouve que "le bon âge"est entre 25 et 30 ans.

Quant à ce que tu disais sur le boulot, ça dépend vraiment du caractère de la personne ! Là, ça devient plus complexe de rentrer dans la psychologie de l'individu, j'en resterai là...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:25

Bon, je reviens dans un nouveau post parce que les mesages trop longs ont tendance à décourager à la lecture... ^^ (vous me direz, il été pas court non plus le précédent..!) Shocked
Je vais reprendre quelques points que j'ai bien aimé de ce que disait Lélé :


Citation :
trouver la bonne personne qui vivra le reste de la vie avec nous, supporter l'accouchement, être responsable et s'occuper de ses enfants, être mère, c'est pas évident du tout.
J'me vois mal pendant quelques mois être malade, ne pas bouger comme je veux, et aussi m'inquiéter pour la santé du bébé même avant qu'il naisse. Ensuite, changer mes habitudes pour m'occuper du petit, et toutes les contraintes qu'il y a avec, ça fait une lourde responsabilité que je suis pas encore prête à assumer en tout cas.

Là encore, ça relève de l'état d'esprit de chaque personne, mais pour ce qui est de la première partie, c'est clair que ça doit pas être évident !! C'est pas rien de mettre un (des) enfant(s) au monde, ça bouleverse tout, et comme pour ce que disait laspaceblondgirl tout a l'heure avec le mariage, faut y réfléchir sérieusement avant de se lancer !! Surtout que dans ce cas-là, on n'inclut de nombreuses perosnnes !



Citation :
Mais quand je vois les mamans montrer tant d'amour à leurs enfants, j'peux pas m'empêcher de me dire que ce serait pas mal d'en avoir. Mais bon, comme je l'ai dit, pour l'instant, pas la peine d'y penser.

Moi aussi, je trouve ça tellement attendrissant !!!! queen Mais je peux vous dire qu'avec du recul, on a pas l'air condes fois ! MDR !!
Je pense notamment à une cassette que nous avions vu chez moi, où on pouvait voir mes parents et moi bébé, et ben tout à coup, on s'est tous pliés de rire, parce que franchement, disons-le, ils avaient l'air trop c*** !! mdr! (on fait gaga, hareu ! ui, on fait gaga !!) bref ! lol
N'empeche que sur lme moment, on ne peut s'en empecher ! Jouer, sourire jusqu'aux oreilles, etre heureux, un peu fiers, ... bigsmurf


Citation :
C'est sûr ! Certaines filles couchent avec le premier venu pour avoir un gosse et ne cherche même pas à garder une relation. Certaines en veulent tellement un qu'elle le cachent à leur copain et dès qu'il l'apprend (s'il l'apprend un jour ^^) il la largue ! Faut pas s'étonner ! Si l'amour était des décisions à sens unique pourquoi on appellerait ça un couple !

J'adore ta dernière phrase !!!! thumright
Par contre, je dois avouer que l'idée m'a déjà traversée la tête... Embarassed A un moment, je me disais tellement que je voulais un enfant, que j'avais penser à en avoir un "seule" (vous me comprenez par rapport au "seule"...) au pire des cas.
A ce moment-là, je pouvais imaginer vivre ma vie seule, sans avoir encore rencontrée quelqu'un avec qui je voudrais passer ma vie, mais je ne pouvais pas imaginer vivre ma vie sans enfant, ou en ayant un enfant trop vieille... Mais il y a des chances que l'enfant ne soit, lui, pas heureux dans ce cas-là...
Là, il y aurait quelque chose d'un tout petit peu contradictoire entre les actes, les paroles et les souhaits !

Je ne sais pas s'il y a une "bonne réponse", je ne sais pas si je pourrait totallement comprendre ces filles dont tu parles, mais je verrai bien d'ici là, j'ai encore le temps d'y penser... A DEUX !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:26

sissi1237 a écrit:

Je condsidère que pour des enfants, avoir des parents vieux, c'est pas le top ! J'entends par là que nous vieillisons tous et que les enfants, une fois arrivés à l'âge de 10 ans environ et qui parlent avec leurs amis de l'âge de leur parents par ex "et toi, ils ont quel age ? - 50 ans." Je trouve ça trop vieux ! Il n'y a plus de complicité parents-enfants, il y a une trop grande différence d'âge. En vieillissant, on se bourre de principes, on se "ferme", on laisse moins de place aux dialogues génaralement, et je trouve ça dommage ! Les enfants de parents jeunes et ceux de parents vieux n'ont pazs été élevé de la même façon, c'est sûr !

Il est certain que l'âge joue énormément ! Quand tu vois des parents jeunes, il peuvent te parler de tout sans complexe, même de... (enfin vous comprenez ! Si je marque le mot, mon contôle parental pourri va plus vouloir que j'aille sur le forum !).
Idea

profileleft Les parents plus vieux sont plus mûrs et n'ont pas la même mentalité, ils ne comprennent par forcément qu'on est ado (ou adulte pour certaines) , qu'on veux sortir, aller au ciné, avoir un copain, ils ont été élevés dans les vieilles années où ils y avaient beaucoup de tabous ! sont renfermés, voire plus "coincés"(on se comprend).

profileright L'écart d'âge est tellement grand, qu'ils ne se souviennent pas forcément de comment ils étaient quand ils étaient jeunes, qu'elles étaient leurs envies ! Et pour conclure je dirai que quand nos parents disent non à quelque chose, on a envie de les etripper^^ mais quand on y repense on se dit : peut-être qu'en réalité ils avaient raison et que moi je l'aurai fait pour mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:20

oui, ils ne comprennent pas forcément ce dont tu parles, ce qu'on peut demander...

Citation :
L'écart d'âge est tellement grand, qu'ils ne se souviennent pas forcément de comment ils étaient quand ils étaient jeunes, qu'elles étaient leurs envies ! Et pour conclure je dirai que quand nos parents disent non à quelque chose, on a envie de les etripper^^ mais quand on y repense on se dit : peut-être qu'en réalité ils avaient raison et que moi je l'aurai fait pour mes enfants...

c'est parfaitement vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:20

Citation :
Par rapport au père, il est clair que trouver la bonne personne, c'est très dur, je ne comprend pas quand certaines personnes se marient après 3 mois 6 mois ou 1 an de relation seulement (on le garde toute sa vie [enfin ça dépend...] alors il faut réfléchir à deux fois !!


Tu sait laspaceblondgirl, mes parents se sont connus, puis 3 mois plus tard ma mère était enceinte et il ne se sont marier que quand j'ai eu 7 ans, et maintenant, ils sont divorcés. Crying or Very sad
Je ne pense pas que c'était précépité, ma mère avait 30 ans lorsqu'elle à accouchée, et pour moi la différence d'age n'est pas trop grande Smile et je suis contente de l'age de ma mère Cool , (mon père avait 33 ans ça va aussi Surprised )
Je pense qu'il ne faut pas faire des enfants trop tôt, je ne me voit pas enceinte à 23 ans Exclamation , mais il ne faut pas en faire trop tard non plus !
Je pense que les gens situe leur age idéal pour faire des enfants celon la façon dont ils ont étaient élevés.
Et je ne pense pas qu'il faut juger l'amour des gens sur le temps qu'ils ont passé ensemble pour moi peut-importe que mes parents se soit rencontrer il y a 15 ans ou 3 mois l'important c'est qu'ils y aient murement réfléchit et qu'ils est décidé qu'ils voulait un enfant ensemble mais je pense qu'il faut se décider ensemble d'avoir un enfant parceque sinon si un jour tu lui annonce que tu es enceinte il y a 50% de chance qu'il se tire ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:53

Très bons arguments Sissi et lalou, il faut dire que je suis du genre têtu mais là vous m'avez touché ! sinon lalou, n'oublie pas que Sissi t'as posé une question quelques messages plus loin ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:28

Citation :
Et je ne pense pas qu'il faut juger l'amour des gens sur le temps qu'ils ont passé ensemble pour moi peut-importe que mes parents se soit rencontrer il y a 15 ans ou 3 mois l'important c'est qu'ils y aient murement réfléchit et qu'ils est décidé qu'ils voulait un enfant ensemble mais je pense qu'il faut se décider ensemble d'avoir un enfant parceque sinon si un jour tu lui annonce que tu es enceinte il y a 50% de chance qu'il se tire ...

Je suis d'accord avec e principe de ne pas juger l'amour sur le temps passer ensemble, pour certains cas, cela est parfaitement vrai !! Cependant, il y l'amour engendre une connaissance de l'autre qui ne peut pas venir directement, ou au bout de 3 mois de relation seulement ! Il y a des choses que la vie nous fait connaitre sur le temps !! On peut parler de "niveau d'amour" peut être, mais pas de la connance de l'autre selon moi.
Un couple qui ne se connait que depuis 3 mois, face à celui qui se connait depuis 20 ans entretiennent des relations différentes! Au bout de 3 mois, il est possible que se soit de l'amour sincère, voire de la passion, etc. mais au bout de 20 ans, il y a une certaine complicité, une parfaite connaissance de l'autre, une vie heureuse, la fierté d'avoir construit qqch ensemble qui tienne si longtemps...

ET sinon, c'est quoi ces 50% ?!! POourquoi tant de pessimisme ????!!!! Bouhhhh... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:29

Dites moi, les filles, croyez vous que l'amour soit moins fort, disparaisse peu à peu avec le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:30

Je viens de penser à autre chose, croyez vous au "prince charmant" ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





La famille du bonheur ... lol Empty
MessageSujet: Re: La famille du bonheur ... lol   La famille du bonheur ... lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille du bonheur ... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfic 01:Après la souffrance, le bonheur arrive à grand pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Discussion générale-
Sauter vers: