Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le premier shôjo français

Aller en bas 
+10
iori
tsukushi makino
Conan
laspaceblondgirl
Arashi
daiya
sissi1237
Neko_2
lalou
Kiru
14 participants

Allez-vous l'acheter ? (au moins pour voir à quoi ça ressemble un shojo français !)
oui
Le premier shôjo français Vote_lcap50%Le premier shôjo français Vote_rcap
 50% [ 7 ]
non
Le premier shôjo français Vote_lcap50%Le premier shôjo français Vote_rcap
 50% [ 7 ]
c'est quoi un shojo ? (ceux qui réponde ça allez vous faire interner)
Le premier shôjo français Vote_lcap0%Le premier shôjo français Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Kiru
Makino-Pauvre
Kiru


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2006

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 1:43

voilà, j'ai trouvé ça sur internet, pour ceux et celles qui ne serait pas au courant !

Pink diary, premier shojo français

Il en a le goût, il en a le noir & blanc, il en a le format et la présentation et pourtant c’est du manga 100 % français !
Pink Diary, est le tout premier "shojo" à la francaise, écrit et dessiné par Jenny, il sera disponible au mois d’avril au éditions Delcourt en Hors collection au prix de 8€50.

Le premier shôjo français Pinkdiary2ip.th

RESUME :
Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida - sans la moindre explication - de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:55

Shocked la vache, j'étais pas au courant !

Comment tu fais pour toujours savoir ça à l'avance ? Surprised

(pour la petite histoire, kiki, dsl c'est son surnom Very Happy et moi on se connais ! enfin par msn !)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
Neko_2
Aoike-Nouveau riche
Neko_2


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/09/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:01

et c'est bien ? les dessins on pas l'air terrible mais ça ça arrive aussi avec les shojos japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:37

tiens... si c'est vrt le cas, ça peut etre intéressant...
A voir! je l'achèterai sans doute oui ! Pour voir effectrivement à quoi ressemble un shojo français ! Voir de quoi sont capables des auteurs (mangaka?) français ! Pourquoi pas??? Mais bon... Je neepeux pas cacher que je reste tout de même un peu scpeptqiue, mais pas fermée ! laissons une chance aux nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
daiya
Aoike-Nouveau riche
daiya


Nombre de messages : 165
Localisation : dans mon lit :p
Date d'inscription : 30/08/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:42

perso la couv me donne pas trop envie donc je pense pas que je l'acheterai....j'attendrai que sissi le fasse et qu'elle donne ses impressions XD
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:06

Vu le prix exorbitant pour un manga qui a meme pas besoin d'être traduit, il y a vraiment peu de chance que je l'achète. Faudra vraiment que ca soit bien, parce que le prix qu'il veule le vendre est plus que dissuasif.
Mais ca pose qd meme la question de qu'est-ce qu'un manga et plus particulièrement un shoujo?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Modérateur
lalou


Nombre de messages : 474
Localisation : Quelque part dans un beau pays qui s'apelle le rêve ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyJeu 2 Fév 2006 - 1:16

Oui, il peu être vraiment cher, mais je suis du même avis que Sisi, mais il faut se poser une autre question, un shojo, est censé être japonais, donc Pink Diary est un shojo, shojo est un terme japonais ... donc, là encore, il faudrai que le marché du manga français en France soit plus étendu que celà pour juger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesims.over-blog.com/
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:22

Est-ce que l'histoire se passe au japon, comme l'héroine a un nom jap?
Revenir en haut Aller en bas
Kiru
Makino-Pauvre
Kiru


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2006

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:47

J'imagine, vu que la fille porte un uniforme, alors que dans les collège français, les élèves n'en porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:42

Si c'est le cas, je pige pas trop l'intérêt de parler plus que ca de ce "manga", faut attendre de voir si l'histoire est bien. C'est en fait un non événement de parler d'un manga 100 francais mais dont l'histoire se passe au japon et donc qui est dans la meme veine qu'un shoujo ordinaire. Je vois pas encore trop la nouveauté, sinon p-e la "french touch", mais bon moi je lis des manga pluôt pour la jap culuture.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:28

Je savais que Dreamland et Icare était des mangas français récemment sortis mais un shôjo !!! J'irai sûrement l'acheter, histoire de voir un peu, je regrette vraiment que les mangas français aient toujours un air de BD franco-belge, j'espère que celui-ci sera vraiment japonais dans le graphisme ! IL parapit d'ailleurs, que les éditeurs japonais sont hyper exigeants sur les dessins (ça peut se comprenre maintenant, les sempaï dans l'univers manga ont planté des titres inoubliables et les éditeurs cherchent à mon avis des petits prodiges ! Peut-être que c'est pour ça que ceratins mangas français sont plutôt édités en Corée (comme DReamland) plutôt qu'au Japon (Icare mais c'est un co-réalisé avec un japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Conan
Etudiant
Conan


Nombre de messages : 20
Localisation : ici, la bas, pour vous, pour demain.
Date d'inscription : 04/02/2006

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:27

Je l'achèterais pas.
Déja j'aime aps trop le dessin.
Et je suis pas d'accord avec vous sur un point.
Une BD francaise ne peut pas être considérée comme 'Manga' et encore moins de Shojo.
Car les manga sont tout ce qu'il y a de purement japonais, le shojo également.
Revenir en haut Aller en bas
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyDim 5 Fév 2006 - 16:59

Bizarrement sa ne m'interesse pas... Rolling Eyes

Je ne pense pas que sa cartonnera malgré la médiatisation qu'il y a autour des mangas français maintenant. Déjà que le manga Coréen à du mal... alors pour le manga français je pense qu'il court a sa perte. Et sa me ferait bizarre de ne pas voir des décors japonais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMar 7 Fév 2006 - 0:53

Oula, moi no plus a premiere vu sa m'interresse pas trop.. pochette bof, dessin.. pis pouquoi pas faire l'histoire en france avec une héroine française si c'est un "shojo" français Confused Confused
Mais je peux pas juger comme sa avec une simple pochette ^^""
j'irais feuilleuter à sa sortie, juste me faire une toute petite idée!! silent
Revenir en haut Aller en bas
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMar 7 Fév 2006 - 4:21

Moi, je penserais un peu comme Conan...Les mangas, c'est bd jap, non? shojo, bd jap pour filles...donc pour moi une bd faite par un français n'est pas un manga encore moins un shojo...Je crains que cette vulgarisation du terme manga entraîne une généralisation de celui-ci mais bon...Après si la bd française cherche à s'interesser au style nippon, pourquoi pas? C'est bien cette ouverture d'esprit. J'avoue, j'ai jamais été fan de ce que l'on pouvait trouvé sur le marché français surtout pour les filles. Donc dans un sens je trouve que c'est une bonne initiative, si on évite les pales reproductions. J'ai donc voté oui mais dans l'attente de voir ce que ça donne et si j'ai de l'argen car effectivement c'est cher l'initiative! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kos-Mos
Aoike-Nouveau riche
Kos-Mos


Nombre de messages : 90
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:33

Moi j'essaierai de l'acheter pour voir ce que ça vaut, mais sans plus. En tant que collectionneuse de manga, je me dois de voir ce qu'un européen arrive à faire dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
Kiru
Makino-Pauvre
Kiru


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2006

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:24

Oui, pareil pour moi, je vais l'acheter pour voir ce que ça donne, mais quand même un manga à 8 euros alors qu'il n'a même pas besoin d'être traduit c'est abusif ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Hanazawa-Riche
Natsuki


Nombre de messages : 304
Localisation : Perdue dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:54

Tout à fait d'accord avec Thandie =)
Je ne considèrerai pas ça comme un manga =)
Je vais attendre d'en savoir un peu plus mais pour le moment j'ai voté non car ça ne m'attire pas trop déjà au niveau de la couverture mais aussi du graphisme.
Ok, il est difficile de juger sur ça (cf Hanadan =) mais je préfère attendre un peu ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:57

C'est clair que si le seul argument de vente qu'ils ont c'est que c'est le 1er shoujo fr, c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Aoike-Nouveau riche
Shubi


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 04/01/2007

Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:23

Je le trouve vachement chèr et je ne suis pas fan des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier shôjo français Empty
MessageSujet: Re: Le premier shôjo français   Le premier shôjo français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier shôjo français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans Shojo Mag
» Chapitre 01 en Français
» On recherche des traducteurs anglais/français
» traduction en français du site anglais HYD GARDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Discussion générale-
Sauter vers: