Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de blues

Aller en bas 
+5
laspaceblondgirl
tsukushi makino
sissi1237
Yuki
Aeris_la_Cetra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truffe
Etudiant
Truffe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:09

Tes paroles me touchent beaucoup !! Moi aussi, les gens me prennent parfois de haut parce que je ne suis QUE gardienne d'immeuble. Comme si j'étais illettrée parce que j'exerce ce métier !

Figure-toi que j'ai quitté un boulot de secrétaire trilingue pour devenir gardienne d'immeuble ! Donc, je ramasse effectivement les poubelles tous les matins à 7H30... (mais ma journée de travail se finit à 12H et après c'est juste de la permanence ! Wink )

Avant, c'était dur pour moi de me lever chaque matin, enfiler mon tailleur, et partir travailler dans une entreprise avec une ambiance de travail pourrie où tout le monde se tirait dans les pattes.

Maintenant, je peux sourire à tout le monde, je n'ai pas de patron et je me sens vraiment utile. Je travaille dur pour les gens de mon immeuble et ils me le rendent bien en sourires et en mots gentils. En plus, franchement, je gagne mieux ma vie actuellement !!
Certaines tâches sont ingrates (ménage, poubelles, bricolage) mais j'ai la chance de pouvoir m'occuper d'un grand jardin où je plante plein de fleurs et j'ai un logement de fonction dans un chouette endroit.

Les gens superficiels s'arrêtent de me parler quand ils savent mon métier. Je ne les intéresse pas car je ne suis pas de leur "milieu social". C'est pareil pour les caissières, je suppose. Je trouve cela particulièrement stupide mais l'avantage, c'est qu'au moins, ce n'est pas difficile de distinguer les crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Kos-Mos
Aoike-Nouveau riche
Kos-Mos


Nombre de messages : 90
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:30

Truffe a écrit:
Je trouve cela particulièrement stupide mais l'avantage, c'est qu'au moins, ce n'est pas difficile de distinguer les crétins.

C'est vraiment une excellente façon de voir les choses! ^^
Mais c'est vrai que les préjugés ont malheureusement la vie dure.
Moi je suis à l'uni en grande partie parce qu'aucun apprentissage ne m'intéressait vraiment.... et je vous assure que ce n'est pas le cas de tout le monde! Y en a certains, faut les y voir, c'est presque grottesque comme ils se prennent la tête! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
myhime
Modérateur
myhime


Nombre de messages : 635
Localisation : au canada avec dômyoji, tsukushi et leurs amis^^
Date d'inscription : 15/08/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:45

qu'ils soient cons c'est pas le problème ils le sont c'est sûr lol^^' pour agir ainsi mais c'est grave et vous pouvez rien y faire ?? apparemment tout le monde est contre vous dns cette affaire c'est pas sain du tout essayez de vous faire reprocher le moins de choses possible et quand ils auront fini de vous importuner ils arréterons d'eux même c'est dingue sa quadn même comme tu dis la solidarité n'existe plus c'est fort dommage et pénible en tout cas tu as tout mes encouragement s fais attention tout de même aux bad people laspaceblondgirl ^^ (je viens de lire tout les topics donc si je suis un peu à côté désolé ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:13

Exactement Truffe, ce que tu me dis me rappelle qu'on a connu ou qu'on connais des galère ! C'est quoi ça ! ? ON te reproche d'être JUSTE gardienne d'immeuble !? Les gens sont bien contents de savoir que quelqu'un garde leur immeuble ! Et dès qu'il s'agit d'avoir cette personne en face de soi, il se casse ??? C'est quoi cette mentalité ? C'est un choix et sans doute un bon choix que tu as fais, tu avais un métier qui ne te plaisait pas car l'ambiance était pourri, alors tu as choisi un autre métier ! Je trouve ça tout à fait normal ! VIvre sans cesse dans un domaine ou tu n'est pas à l'aise, ou les gens ne sont pas aimables, où la pression te bouffe tes journées ! C'est inssuportable ! L'ambiance est un carctère principal, si là où tu exerce ton métier tu ne te plaît pas c'est pas les autres qui vont de dire de rester ! MAintenant, tu es pénarde, tu t'occupe de petites choses, tu n'es soumise à l'autorité de personne et tu gère toi même ce que tu veut faire ! Tu prend le temps de faire ce qui te plaît, tu a un train de vie plutôt cool (sauf les poubelles à 7 h du mat' ^^lol), et puis, si c'est vraiment insuportable aussi, tu es jeune tu peux changer mais le mieux c'est d'ignorer ces idiots et comme tu dis ça permet de distinguer les cons et les personnes sans interêt ! Après j'espère que tu as des ami(e)s qui te soutiennent car ça doit pas être facile ! Et puis comme je le répète : mieux vivre dans un endroit ou tu te sents comme chez toi et surtout bien que quelque part ou tu es sous pression, avec une ambiance de m**** et des gens qui ne pense qu'à grimper les échelons sociaux ! Après, j'espère que ça va mieux car ces gens là il y en a partout ! (c'est la colonisation O_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélène
Hanazawa-Riche
Lélène


Nombre de messages : 257
Localisation : Quelque part sur Terre, ou peut être pas...
Date d'inscription : 26/10/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 21:23

Franchement je te félicite Truffe pour ton courage. Les gens qui assument leur choix et arrivent à trouver ce qu'ils aiment, en quittant tt comme tu l'as fait et en se foutant des préjugés je les admire vraiment beaucoup.
Alors, continue dans ce que tu penses être ta voie, envoie promener les gens ininteressants qui s'attachent aux choses futiles et vie heureuse !
Les gens comme toi sont pour moi des modéles. On t'encourage ! et c'est vraiment sincére ce que je te dis là.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 23:01

Oui, les gens qui préfèrent de pas entendre de préjugés et rester là où ils sont, sont des soumis aux autres ! Toi tu es soumise à toi même, personne te commande et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Contenu sponsorisé





Coup de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fansub de Hana Yori Dango!!! VENEZ JETEZ UN COUP D OEIL ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Discussion générale-
Sauter vers: