Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ohayo! Watashi wa Luna desu!

Aller en bas 
+3
kitanidesu
Aeris_la_Cetra
Luna
7 participants
AuteurMessage
Luna
Etudiant
Luna


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:40

voilà! je vous ai montré toute l'étendue de mes connaissances en japonais :p

Prénom : Elsa (et quelques pseudos plus habituels sur le net tels que Zazou et Luna)
Age : 25 depuis peu
Occupation professionnelle : Etudiante en anglais en fin d'étude (rédaction d'un mémoire sur la fantasy pour enfants et plus spécialement Harry Potter et le Monde de Narnia)
Lieu de vie : Avignon (Sud Est de la France)
Caractère : calme, posée et plutôt timide mais je deviens assez extravertie quand je suis avec des personnes avec qui je me sens bien. Il parait que j'ai une oreille attentive pour ceux qui aiment se confier à moi...
Passions : manga, animés, web, littérature jeunesse (fan d'Harry Potter)


Pour ajouter quelques détails sur mon arrivée ici...
j'ai découvert Hana Yori Dango par pur hasard au début de l'été. Mon chéri a trouvé les tomes 1 à 15 en ventes d'occasion dans un magasin de destock. Ils étaient pas chers, alors il m'a ramené les 2 premiers.
A dire vrai, j'étais plus pas trop emballée au début... Je pensais que je n'aimerais pas le genre shojo (je pensais que c'était trop cucu pour moi et que j'étais trop vieille pour lire ça lol) puis le style graphique ne me plaisait pas du tout.
Mais bon... c'était un cadeau, alors je les ai lus...
Et là...

Une fois les 2 premiers lus, j'ai immédiatement dit à mon homme s'il pouvait m'acheter la suite. Il m'en a acheté 5 par semaine, que j'ai lu avec un appétit débordant, à absolument savoir quand Tsukasa et Tsukushi finiront enfin par être ensemble! (même si je n'aimais pas trop Tsukasa au début, et préférais le beau Rui...)
J'ai aussi demandé à un copain de me trouver les animés en fansub (c'est mon fournisseur officiel, vu qu'il a une bien meilleur connection que moi ^^). Il m'a donc apporté les 36 premiers épisodes. Je les ai dégustés... en essayant de ne pas trop en voir chaque jour, pour ne pas arriver trop vite à la fin! Mais est arrivé le jour où je suis arrivée à l'épisode 36!!! malheur!!! que faire?! et finalement, j'ai réussi à me procurer toute seule la suite (même si le fansub n'était pas d'aussi bonne qualité).
Entre temps, je me suis informée sur la série... j'ai appris que les fins du manga et de l'animé n'était pas les mêmes, qu'il existait des films et des dramas!
Ca y est! j'était une vraie fan!

Et hier, j'ai visionné la fin de l'animé... j'ai beaucoup pleuré... (je pleure très facilement en même temps ^^), mon homme s'est un peu moqué de moi (comme d'habitude...), mais c'était bieeeeeeeeeeeeeeen! mais c'ets la fiiiiiiiiiiiiiiiin! (oh! ca rime!)

et si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:10

Bienvenue à toi luna ^^
Oh tu fais un mémoire??? tu as passé ton oral?
Moi, je commence mon mémoire en septembre Smile (mon sujet est très différent lol: le cidre dans le pays de cornouaille mdr je vais en master d'histoire géographie)
autrement...pfiou chui décue que les gens n'attendent pas nos traductions... les fameuses traductions faites à partir de l'épisode 37 sont un peu tabou chez nous... il faut dire qu'on a pas bcp apprécié. C'est vrai que ca fait un ptit moment qu'on a pas sorti un épisode mais il y a eu quelques petits problemes... enfin bon vala vala!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
kitanidesu
Etudiant
kitanidesu


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : la campagne! ( pas pour longtemps :'( )
Date d'inscription : 10/07/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:13

bienvenue ici Luna! ^^
fan d'harry potter? moi aussi (enfin j'aime beaucoup ^^)
rédaction d'un mémoire.. pfiouuu bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Etudiant
Luna


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:27

Aeris_la_Cetra a écrit:
Oh tu fais un mémoire??? tu as passé ton oral?
Moi, je commence mon mémoire en septembre Smile (mon sujet est très différent lol: le cidre dans le pays de cornouaille mdr je vais en master d'histoire géographie)
Ben en fait, je suis dessus depuis janvier dernier... mais j'ai pas commencé la rédaction... je galère un peu et ma directrice de mémoire trouve que c'est normal car mon sujet s'apparente plus à un sujet de thèse...
Du coup, ben je le présenterai en juin prochain (même si j'espre le finir plus tôt et trouver des travaux de traductions à faire ensuite)

Aeris_la_Cetra a écrit:
autrement...pfiou chui décue que les gens n'attendent pas nos traductions... les fameuses traductions faites à partir de l'épisode 37 sont un peu tabou chez nous... il faut dire qu'on a pas bcp apprécié. C'est vrai que ca fait un ptit moment qu'on a pas sorti un épisode mais il y a eu quelques petits problemes... enfin bon vala vala!
j'ai pas tout compris... désolée...
si ca te gêne, tu pourrais m'expliquer par MP? Embarassed

En tout cas, merci pour l'accueil Aeris.
Merci aussi Kitanidesu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
Mizuki
Etudiant
Mizuki


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:26

Citation :
voilà! je vous ai montré toute l'étendue de mes connaissances en japonais :p

menteuse tu sais aussi dire itadakimasu! lol (/me se souvient d'un certain topic! lol )

sinon salut luna!! bienvenue ici meme si je viens d'arriver aussi lol

sinon aeris c'est vrai que moi non plus je n'ai pas attendu vos fansub parce qu'une fois lancée, on a du mal à s'arreter! moi il me fallait absolument la suite! alors c'est clair que c'etait assez mal subbé mais bon.... je voulais connaitre la fin!
mais des que vous subbé la suite, je prends! lol

pis si vous faites du fansub anglais-> français, je suggere que Luna puisse faire de la trad aussi, ça accelerera! lool mais non! luna ne doit pas du tout etre prise par son memoire! puis c'est elle qui a dit qu'elle aimerait faire de la traduction! :p

jrigole hein luna! .... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Etudiant
Luna


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:42

lol Mizuki!
j'ai déjà proposé mon aide ^^

oh! puis c'est vrai!
Y a même encore plus que "Itadakimasu"!
Y a aussi "Oyasumi nasai":p
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
Mizuki
Etudiant
Mizuki


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:32

lol t'es la reine des locutions figées! c'est vrai que j'avais oublié oyasumi nasai^^

c cool si tu as deja proposé ton aide!
/me voudrait etre douée en anglais rien que pour faire du fansub ou scantrad!
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:19

Salut salut à toi Luna Surprised

Bienvenue n'a toé sur ce forum de folles furieuses (bon okay j'exagères un tout petit peu xD)

Amuses-toi bien ici ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
myhime
Modérateur
myhime


Nombre de messages : 635
Localisation : au canada avec dômyoji, tsukushi et leurs amis^^
Date d'inscription : 15/08/2005

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:36

Kombawa Luna !!!!!!!!!!!!!!! bienvenue bienvenue ! que d'avantures te conernant voila une bien belle progression Mr. Green devenir fan d'un manga c'est un peu comme voyager allant à la découverte de diverses choses variés interminables telles que le néant (voila de bien belles paroles n'est-ce pas ? mdrrrrr Mr. Green )... c'est fort instructif en tou cas colors à bientôt sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:39

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:06

hum et bien, si nos épisodes mettent plus de temps que prévu à arriver, c'est tout simplement qu'on a une vie privée derrière qui nous empechent d'avancer. Moi je ne pouvais pas checker en juin car période de partiel (j'ai bossé dur pour atteindre ma mention) et puis bien d'autres difficultés d'autres membres que je n'ai pas à divulger.
Je comprends votre impatience mais je pense que vous auriez tout simplement pu regarder la version anglaise. Car le fait que vous téléchargez leurs épisodes contribuent à alimenter leur travail "mal fait" (qui plus est, je trouve ca facile de commencer les épisodes par l'épisode 37...)
Mais bon c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
Luna
Etudiant
Luna


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:30

Merci pour l'accueil Very Happy

Je comprends bien Aeris.
C'est souvent ce qui arrive (y a qu'à voir mon site que je n'avais pas mis à jour depuis plus d'un an... ou le Fansub d'Orphen que j'avais commencé avec un copain... je n'ai traduit que le 1er épisode...)
En tout cas, quand vous vous voulez vous y remettre, je suis là! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://npkweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty
MessageSujet: Re: Ohayo! Watashi wa Luna desu!   Ohayo! Watashi wa Luna desu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohayo! Watashi wa Luna desu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maki desu =)
» ohayô o/
» Hey mina Ohayô
» OHAYO A TOUS !!
» ohayo tous le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Présentation-
Sauter vers: