Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 17

Aller en bas 
+8
Arashi
Natsuki
Truffe
iori
Lélène
tsukushi makino
laspaceblondgirl
Aeris_la_Cetra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:22

et voila, la sortie officielle: 18 janvier...
rhaaaaaaaa ils sont vraiment chiant... 3 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:32

C'est clair !! Normalement c'est 1 mois en plus (de 2 mois) pendant la periode avril-mai-juin, mais alors là, ils se sont surpassés !! Surtout que la traduction est bof quand même, à chaque bouquin, je trouve une faute ! BOn, c'est vrai que par rapport aux autres mangas ils remettent le sens français et les signes d'arrières plans ne sont pas en japonais mais par rapport au language, parfois ils ont du mal à parler familièrement ! Quand ils nous sortes des zut ! Etant énervé, c'est pas le premier mot qui me viendrais à la bouche !!! Si je le comprae à Tonkam, l'édition publie tous les mois et même si le manga est sens japonais et les arrières plans ont des mots jap., la traduction est mieux faite et les mots sont très bien choisis !!! Enfin, avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:38

18 janvier T__T toute les vacances sans hana dan ca va etre dure!!!! bande de glandeur!!! la pochette du 17 c limage sur le flash trap ou c un otre numero? je croi ke jme trompe lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:46

Oui, je crois que normalement c'est le flash-strap !! Enfin ! Quand même !! C'est pas un manga dur à traduire !!! En plus l'auteur nous dessine parfois plus de dessins que mettre des paroles (on m'a déjà dit que ce qui se passait en un volume, un auteur "normale" le racontait en 1/2 manga !) Enfin, certaines disaient que Hanadan était le shôjo le plus long ! Je dément, il y en a de plus long !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélène
Hanazawa-Riche
Lélène


Nombre de messages : 257
Localisation : Quelque part sur Terre, ou peut être pas...
Date d'inscription : 26/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:10

pffff c'est vrai que c'est long... moi qui revait de me le faire offrir pour Noel...... lol Razz
perso je trouve que c'est pas du tt dérangeant de lire dans le sens japonais, ils pourraient économiser du temps en le laissant dans le sens japonais........ Shit pffffff
c'est pas la meilleure maison d'edition nivo fréquence des parutions, c'est clair.....
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:46

oh c'est clair!
j'aurai de loin préféré une qu'ils mettent le sens japonais... et moi ce qui m'énerve avec glénat, c'est que les petites séries du style mint na bokura... ont mit bcp plus de temps à paraitre que les tomes de hanadan... on doit même attendre 3 MOIS pour un volume...
Par exemple, en espagne... lol rhaaaaaaa je crois même qu'ils ont déja publié 2 ou3manga dans le mois... et la france est le deuxième consommateur après le japon? mouai...
kana et tonkam sont de loin les meilleurs maison d'édition... surtout que la, on a bien le rapport qualité/prix (bah oué mine de rien Glénat est assez cher pour une maison d'édition)
bon, par contre, j'aime bien le fait qu'ils gardent les jaquettes jap d'hanadan et aussi les jeux de mots frenchisés (lol j'invente de nouveaux mots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Oué j'ai mis un titre (première fois)   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:49

Je me souviens qu'avec Lalou on en avais parlé dans un autre topic (spoiler ou autre) et on s'était déchaînées dessus !! ILs ont commencé, ils doivent terminer ! Enfin, comme à mon avis peu de personnes écrivent à Glénat pour leur dire que c'est un super manga, ils doivent pas avoir l'avis de beaucoup de gens !!! Et puis pour Noël, moi je m'offre d'autre mangas pour en connaître d'autres et bien sûr... Les versions deluxe d'HYD !!! Le seul PB, c'est que c'est 15 € avec un frais de port de 7€ tarif unique... enfin, il y a un magasin où il font frais de port décroissant en fonction des articles achetés (à partir de 6 il y en a plus) ! Et Aeris, je viens encore de trouver un classement dans le manga spirit avec HYD en position 19 un truc comme ça en version deluxe 8 !!! Peut-être que tu devrais lancer un mini-sujet comme pour les topics et la taille des images en demandant de te passer des images de magazines pour celles qui ont un scanner ! Enfin, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 19:53

ouaii! j'attend le 18 janvier avec impatience... mais c'est long!!!!
ils abusent!!! j'aime de moins en moins cette édition...
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:00

Et ouais ! Même s'ils ont édités Dragon Ball et *L'apprenti mangaka* (que je savoure pour le devenir... Ou du moins essayer...^^) c'est vrai qu'ils sont pas préssés !! Peut-être qu'ils ont moins de traducteurs et de personnel que les autres éditions !! C'est possible ! Ou bien ils font comme les gens de la poste !(copyright sketch de Dany Boon) Ils travaillent 1 minute, ils se reposent 2 minutes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélène
Hanazawa-Riche
Lélène


Nombre de messages : 257
Localisation : Quelque part sur Terre, ou peut être pas...
Date d'inscription : 26/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:24

je pense plutôt qu'ils se consacrent surtourt aux Bds, où il faut avouer ils sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:33

C'est vrai, d'ailleurs en ce momebt beaucoup d'éditeurs de bds et de romans se mettent aux mangas : j'ai lu, casterman, delcourt, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Lélène
Hanazawa-Riche
Lélène


Nombre de messages : 257
Localisation : Quelque part sur Terre, ou peut être pas...
Date d'inscription : 26/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:43

oui je connais delcourt car c'est eux qui éditent FB... je les trouve pire que Glénat d'ailleurs... Il sortent les tomes un peu quand ils veulent... des fois on attend six mois, des fois un... c'est un peu n'importe quoi...
j'ai l'impression que c'est le cas pour ts les éditeurs qui ne sont pas entièrement consacrès aux mangas où qui s'y sont mis assez récemment...
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:17

Rien à voir ! Par rapport à Glénat ! Tonkam est la première maison d'édition française à éditer des mangas presque en même temps que Glénat qui a cru en l'espoir de ces BDs japonaises et Glénat se fiche pas mal de nous !!! Les éditeurs se sont mis récemment car c'est un phénomène de société qui grandit et devient populaire, le seul but dans ce monde c'est de gagner du fric, ils viennent de se mettre au manga mais n'y connaissent rien du tout, d'ailleurs à part Fruits Basket et Nana chez Delcourt, dans les autres maisons récentes, aucun mangas de j'ai lu et Casterman ne sont très connus (bon d'accord ça a rien à voir, HYD est pas super connu pourtant c'est le meilleur manga du monde ^^lol)... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Truffe
Etudiant
Truffe


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:49

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sorties en décembre sur le planning de Glénat. Ce n'est donc pas particulièrement contre Hanadan, déjà. Ouf !
Peut-être que l'imprimeur de Glénat ferme tout simplement en décembre ?
Soûlant... Shit

Ensuite, j'ai lu un dossier sur les traducteurs de manga dans un petit mag qui s'appelait le Virus Manga et ils disaient qu'aucun traducteur ou presque n'est "embauché" par les éditeurs.
Par exemple, la traductrice de Nana (Delcourt) travaille aussi sur Paradise Kiss chez Kana.
J'ai lu quelque part que le traducteur de Hanadan travaille aussi sur Hikaru no Go, non ? A vérifier...

Pardon pour le HS... Je ne peux pas m'empêcher de répondre. Embarassed

Citation :
Rien à voir ! Par rapport à Glénat ! Tonkam est la première maison d'édition française à éditer des mangas presque en même temps que Glénat qui a cru en l'espoir de ces BDs japonaises et Glénat se fiche pas mal de nous !!!

Bah, tout ça c'est l'image des éditeurs... L'habit ne fait pas toujours le moine. Au fond, tous les éditeurs font ça pour de l'argent, ne rêvons pas. (Tonkam est aussi une boutique)


Glénat est le premier éditeur à avoir fait du manga shônen : Dragon Ball, Akira, Gunnm. (Je me souviens, c'était mon époque ! Il n'y avait rien avant... Oui, je sais, je suis vieille... Razz )
Tonkam par contre, a sûrement été le premier à éditer du shôjô et à éditer en sens japonais et ça, c'est un grand pas !

Tiens, d'ailleurs, maintenant Tonkam et Akata/Delcourt sont frères, pour celles qui aiment les potins d'éditeurs. http://www.akata.fr/lagriffe/presse/communique01.html

Bref, c'est compliqué tout ça...
Fin du HS.............................................. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyDim 20 Nov 2005 - 23:33

Truffe a écrit:

J'ai lu quelque part que le traducteur de Hanadan travaille aussi sur Hikaru no Go, non ? A vérifier...

ouiiiii exact j'ai vérifié et c'est bien ca ^^ merci pour l'info, j'avais pas fait gaffe ^^
bah personnellement je trouve que l'adaption d'hanadan est pas mal. Les jeux de mots sont très compréhensible meme si c'est certain qu'il y a bcp de liberté... mais bon c'est logique car nous n'avons pas les meme jeux de mots que les japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
Natsuki
Hanazawa-Riche
Natsuki


Nombre de messages : 304
Localisation : Perdue dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:04

Viement le ... 18 janvier Confused S'ils ne décalent pas la sortie What the fuck ?!?
Hanadan était le seul manga que j'achète (avec Kare First Love maintenant ^^) je ne connais pas vraiment le rythme de sortie chez les autres éditeurs mais franchement là c'est clair qu'ils abusent ...
Ok, ils ont leurs raisons mais bon au départ c'était 1 mois ... puis 2 .. et maintenant 3 affraid ! ça me donne vraiment envie de les booster ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 22 Nov 2005 - 0:10

tonkam! sa na rien a voir! ils son a l'heure et parfois meme en avance!!! sinon bah mint na bokura on attend tjrs le tome prochain... Rolling Eyes va til sorti un jour? mdr dieu seul le sai
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:00

mint na bokura?? la série est finie What the fuck ?!? j'ai tous les tomes! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 22 Nov 2005 - 16:11

J'en rajoute une couche, mais c'est vrai que déjà 2 mois entre chaque volume, c'est long. Alors glénat pourrait au moins tenir cette cadence! A ce rythme, j'aurai 30ans avt d'avoir lu le dernier chapitre pale
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:47

Truffe a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sorties en décembre sur le planning de Glénat. Ce n'est donc pas particulièrement contre Hanadan, déjà. Ouf !

Exact ! Il ne sort que le coffret de l'intégral de Nausicaa, en même temps des mangas de Glénat sortent une fois par mois environ comem One piece, donc, tu as raison pour les traducteurs...
Citation :

Peut-être que l'imprimeur de Glénat ferme tout simplement en décembre ?
Soûlant... Shit

MDR!!XD Oh avec les bénéfices d'une maison d'édition comme celle-là, je pense pas que ce soit le cas !

Citation :
Bah, tout ça c'est l'image des éditeurs... L'habit ne fait pas toujours le moine. Au fond, tous les éditeurs font ça pour de l'argent, ne rêvons pas. (Tonkam est aussi une boutique)

Evidemment ! C'est clair, personne ne s'interresse vraiment à l'art japonais c'est juste du fric à rentrer dans les caisses !!

Et puis ! Mais non, tu n'es pas vieille ! Tu es juste âgée ! lol t'inquiète pas, en tout ce que tu as écris dans ton message, comme tu t'y connais, j'ai appris pleins de trucs ! Et puis même si j'ai été la plus jeune pendant un temps, il faudra toujours une plus jeune et une plus vieille ! Et on ne peut pas s'appeler vieux à 27 ans ! Tu déconnes t'as encore toute la vie devant toi !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:33

Ahh !! Contente d'apprendre qu'ne date est fixée, c'est déjà bien, non ???

Pënsez un peu à toutes ces séries qui sont arretées 1 an ou même 10 (mother sarah, imaginez vous que vous l'ayez suivi depuis le premier volume ! lol)
(bon, sa c'été la partie moralisatrice... lol)

Maintenant MOI ! C'est clair que yen a marre, c'est trop long 3 mois !!!! En plus, s'ils prennent encore plus de temps pour traduire HYD en partie pour le faire paraitre en sens français, ya pas de prblème, qu'ils changent pas le sens de lecture, se sera bcp mieux !! Moi je préfère garder toute l'autenthicité dun' manga, et ça passe aussi par son sens de lecture originale !! ^^

Par rapport aux autres éditeurs, ils sont un peu plus longs pour une qualité pas forcélent bcp plus excpetionnelle sinon...
Mais bon, ils sont encore dans la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:45

Mouhaha ! Je viens de relire les premiers tomes et je me suis dit : la traduction n'est pas si mal faite que ça (moi qui était la première à revendiquer qu'elle était pourri...), il y a des fautes mais sinon, je regarde et je trouve que les traductions d'expressions françaises sont pas mal (thon beurre, surtout que comme le dessin est originalement avec une boite de conserve il on du trouver le mot français qui pourrait correspondre avec le caractère japonais...) et puis c'est comique non parfois comment ils traduisent !? C'est vrai que certaines expressions sont un peu vieillotes mais pour un manga de presque 15 ans d'ancienneté, ils ont respecté les mots et donc l'époque part avec !!). Enfin, j'ai peut-être tort... Mais pour l'instant je pense ça !!! (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:12

ct sa la fin?! Shocked mdr eh beh trooouu nul *prend les mint et va allez les revendre ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:36

Je crois que tu as posté dans le mauvais topic tsukushi makino !! *juste un présentiment de spoiler qui m'a effleuré la vue...>_<*
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 EmptyMar 29 Nov 2005 - 23:09

non, je crois pas a une erreur, elle repondais a ma phrase.. c'est sa??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Tome 17   Tome 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 16
» Peut être un Tome 37 ?!
» Le tome 15
» Tome 21
» Tome 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: HANA YORI DANGO :: Manga-
Sauter vers: