Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pouet pouet ^^

Aller en bas 
+4
Aeris_la_Cetra
eva
miung
Laria
8 participants
AuteurMessage
Laria
Makino-Pauvre
Laria


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Matsuyama
Date d'inscription : 22/01/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:00

Hello Smile


J'ai déjà rempli une fiche d'identité, mais ça ne vaut pas vraiment un vrai post de présentation avec des vraies phrases :p

Donc voilà, je m'appelle Laure, mais sur le net, je suis toujours avec le pseudo Laria (inventé au pif pour nommer un de mes personnages dans le jeu Dark Age Of Camelot il y a.... au moins 5 ans). J'ai 23 ans, bientot 24 en mai (ça passe trop vite Crying or Very sad ).
En ce moment, je suis au Japon depuis décembre, avec mon chéri, qui est ici pour son taff, et puis ben moi, j'en ai profité pour le suivre et enfin découvrir un peu le Japon. Certes, je suis loin des grattes-ciel, mais là où je suis, c'est tout mimi et calme, et c'est pas plus mal :p

Mis à part ça, pourquoi je suis ici sur ce forum? Ben parce que comme tous ceux qui ont attéri là, je suis une fan de Hana Yori Dango depuis que j'ai lu le 1er tome du manga à sa sortie en France.
Pendant pas mal de temps, j'avais cherché l'anime sur le net, et rien de rien.
Un jour, après avoir fini un volume, j'en voulais encore, alors je me suis retrouvé sur le net, à chercher des choses sur Hanadan, et là, pouf, je tombe sur le superbe site d'Aeris (ça doit bien faire un an maintenant).
Et là, surprise, je découvre qu'il y a un drama japonais qui est sorti en fin d'année!! Alors je me suis mise à le Dl tant bien que mal, mais j'ai vraiment adoré.
Pratiquement en meme temps (peut etre meme avant, je me souviens plus trop), j'ai découvert sur www.animeka.com qu'il y avait une team qui fansubbait enfin Hanadan l'anime. Et hop, je dl les 2 premiers épisodes... (J'attends la suite, car je ne connais toujours pas la fin de cet anime:p)
Et nulle comme je suis, j'avais pas capté de suite qu'Aeris était aussi dans le coup....
Donc voilà, c'est pas la 1ere fois que je le dis, mais je la remercie beaucoup pour tout son taff car sans elle, j'aurait jamais découvert le drama (où alors carrément plus tard) et jamais pu avoir la série animée.

Je me suis enfin inscrite sur le forum après tout ce temps... Ce qui m'a fait revenir le consulter, c'est bien sur la suite du drama, l'envi une fois de plus de "manger" du hanadan, alors enfin, je suis là :p
Revenir en haut Aller en bas
miung
Makino-Pauvre
miung


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:40

Bonjour Laria!
Je suis nouvelle moi aussi sur ce forum ^^

Tu es au Japon là??? Veinarde XD C'est un de mes rêves d'y aller. Ca doit être un vrai dépaysement total!! En tout cas profite bien de ce voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
eva
Etudiant
eva


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Chez les S.T.A.R.S.
Date d'inscription : 28/08/2006

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:45

Bienvenu à toi!!^^

Pouet pouet ^^ Sanstitre1ul1
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Administrateur
Aeris_la_Cetra


Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : L'Antre d'Aeris
Date d'inscription : 11/07/2005

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:40

hum que dire...
ca me touche bcp ce que tu viens de dire Smile
C'est vrai que je me suis bcp activé sur mon site (qui est mon chouchou je dois dire... oups plus de mises à jours depuis presk 1 ans??? Mad)... mais bon, je dois dire que sans Anas... ca n'aurai pas été du tout pareil!
Elle s'est bcp motivée pour fansuber l'anime... et le jdrama est en cours! (ouéééé notre version est trop belle d'ailleurs! hihi)
enfin bon, le pire c'est que j'ai une nouvelle version de mon site à mettre en ligne... tiens? si j'allais la bosser?
enfin bon
BIENVENUE ici Smile
j'espère que tu vas apprécier ce forum..
J'aimerai bien aussi aller au Japon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aerislacetra.free.fr
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:01

Bienvenue à toi Laria^^ Et franchement, je ne peux qu'appuyer ta pensée sur notre aeris préfrée sans qui nous ne pourrions pas être au courant de toutes les news concernant notre manga adoré!! Vive Aeris!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:19

Japon, la chance XD J'veux aussi T.T Tu apprends le jap, t'as des rudiments, c'est facile à assimiler quand on fait immersion totale comme ça o_o ? Bienvenue à toi sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Laria
Makino-Pauvre
Laria


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Matsuyama
Date d'inscription : 22/01/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyMar 27 Mar 2007 - 5:48

J'apprends le japonais oui, mais tout doucement avec une prof privée. On se parle en anglais pour se comprendre, alors ça me permets aussi de réviser cette langue (et faut dire que je suis très mauvaise, lol).


Pour ce qui est de la pratique, c'est vraiment pas évident. J'ai bien sur eu l'occasion de faire des soirées avec des japonais, mais pour communiquer.... c'est pas encore ça. Déjà, je n'ai pas appris assez de choses pour tenir une vraie conversation, donc ça va pas très loin.

Parfois, les japonais, et plus précisément les japonaises, rigolent quand elles te voient (car beaucoup n'ont jamais eu l'occasion de voir ou parler à un étranger) donc tu sais plus trop quoi dire, lol

Et sinon, une grosse partie des japonais ne parlent pas un mot d'anglais, donc meme pas moyen de se parler autrement.

Et pour finir, je suis dans une ville qui est considérée ici comme étant la campagne (500000 habitants quand meme....) et les gens ne parlent pas le meme japonais qu'à Tokyo. C'est une sorte de patois.... bref, pas évident de s'en sortir avec ça... sans parler des jeunes qui changent aussi pas mal les mots... un peu comme nous on fait en France en meme temps :p


Sinon, ben, je peux pas tout dire ici, mais j'avoue que le Japon est très différent de la France, et c'est pas toujours facile de savoir ce qu'il est bien de faire ou pas.

Bref, si vous voulez savoir des choses, ben demandez moi, j'essayerai de vous répondre :p
Revenir en haut Aller en bas
lililochness
Etudiant
lililochness


Nombre de messages : 55
Localisation : dans un monde étrange!
Date d'inscription : 12/02/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:20

Bonjour à toi et bienvenue!!!!

c super que tu vives au japon!!! je suis un peu curieuse de connaître leurs US. En plus, je savais déjà qu'il y avait des façons de se comporter comme par exemple, de ne pas s'embrasser sur les joues pour se dire bonjour afin d'éviter de se donner des microbes mais est-ce vrai? j'aimerais beaucoup que tu me renseignes sur leur façon de vivre. Un autre point que j'apprécie, c'est la manière dont ils aménagent leur habitat!!! si tu as des photos, n'hésite pas à les envoyer!!! et si t'as des infos sur HYD ou autre, n'hésite pas non plus car tu as de la chance d'être informée bien avant nous!!

à +

albino
Revenir en haut Aller en bas
linoah26
Etudiant
linoah26


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:40

Welcome parmi nous Very Happy C'est super de vivre au Japon, j'adore, si un jour j'ai les moyens d'y aller je le ferais, quoi que, prendre l'avion Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laria
Makino-Pauvre
Laria


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Matsuyama
Date d'inscription : 22/01/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:00

(Désolée, j'ai été sans net pendant quelques semaines, je ne réponds que maintenant >_<)

Alors pour ce qui est de se faire la bise pour se dire bonjour, ben en effet, les japonais ne le font pas. La raison? J'ai jamais demandé, comme j'ai jamais demandé à un musulman pourquoi ils ne le faisaient pas.Trop intime? Peur des microbes, je ne sais pas.
Par contre, ça serait bien possible que ce soit une peur des microbes, vu le masque qu'ils se mettent sur le visage quand ils attrappent un coup de froid! Chelou ce truc...

Pour la déco des habitats... je ne sais pas trop, j'ai pas eu l'occasion d'aller dans beaucoup de maisons, mais plutot des appartements, et heu... c'est aussi moderne que chez nous ^^ D'ailleurs, dans les magasins, aucun problème pour trouver des tables et des lits comme chez nous.

Dans mon appartement, les seules choses qui font vraiment japonais, c'est la chambre avec son sol en tatami, et les portes coulissantes. Après, le reste, on peut aussi trouver ça en France ^^

Pour HYD, ben, déjà, j'ai pas la télé, donc dur dur de se tenir informée, et sinon, il reste les magasines, mais bon... je suis pas encore assez bonne en japonais pour comprendre de quoi ça parle. Par contre, y a des tas de magasines qui mettent Matsumoto Jun en 1ere page, lol
Revenir en haut Aller en bas
linoah26
Etudiant
linoah26


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2007

Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:24

Les japonais sont assez pudiques donc c'est peut-être pour cela qu'ils ne se font pas la bise, déjà qu'ils s'appelent par leur nom de famille. >_<

En tout cas, bienvenue à toi, oui je sais j'arrive en retard, mais bon, au moins je l'ai fait!
Very Happy



cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouet pouet ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pouet pouet ^^   Pouet pouet ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouet pouet ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Présentation-
Sauter vers: