Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les shojos "matures"

Aller en bas 
+5
Arashi
KAORI2005
sissi1237
iori
thandie
9 participants

Plus de scènes d'intimité dans nos shojos?
ouiiiiiiiii^^
Les shojos "matures" Vote_lcap93%Les shojos "matures" Vote_rcap
 93% [ 14 ]
non
Les shojos "matures" Vote_lcap0%Les shojos "matures" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof
Les shojos "matures" Vote_lcap7%Les shojos "matures" Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:43

Alors, voyant que je ne suis pas toute seule à rechercher ce type de manga, j'ai décidé d'en faire un topic. Etant une dévoreuse de manga inconditionnelle, je commence à connaître une certaine saturation au niveau des shojos que nous allons qualifier de légers... Pas qu'ils me déplaisent, non. Mais je suis souvent frustrée à la fin d'une série de ce type. J'ai alors l'impression que les relations (soyons cru!) sexuelles sont soit tabou soit une fin en soi dans une relation amoureuse. Bon bien sûr, ces shojos sont ciblés. Il existe alors une catégorie de shojos pour femmes plus mûres. Mais bon, même eux me décoivent. Je dois être devenue difficile.
Donc tout ça pour vous demander qui pensent comme moi Attention Gros SPOIL sur Hanadan car avouez-le vous attendiez toutes un peu plus à la fin de notre série chouchou ^^
Et qui aurait des propositions de séries à faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:21

c'est vrai qu'il y a des shojos ou c'est limite! ils osent même pas en parler... alors que d'autre sont plus ouverts ^^
j'ai pas trop de titre a te donné, mais je te déconseille marmelade boy, mint na bokura.. tu vas étre profondement deçu.
Par contre ayashi no ceres est bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:33

on en parlait tt à l'heure, ce qui semble provoquer ce sujet (très intéressant au passage !!! ^^). Je répèterait ce que je disais parce que tlm n'ira pas ds l'autre sujet, donc voilà :

Personnellement, je trouve les séries Nana et Mars beaucoup plus matures et saisissantes du point de vue des émotions que beaucoup d'autres, et je les conseillerais vivement si vous ne les avez pas déjà lu ! Je pense que tlm connait Nana, ou du moins sait de quoi il s'agit, je ne m'étendrait pas sur cette série [pour + d'infos, allez voir le sujet ici : https://kamio-tokoro.forumactif.com/viewtopic.forum?t=60&start=0
Mais la série Mars vaut vrt le coup d'être présentée !!! Les sentiments sont présents comme jamais, les persos sont complexes et travaillés, le scénario très sympa et le traitement sublime !! Le seul reproche que l'on peut facilement faire, c'est que l'histoire se centre sur les héros et laisse les persos seocndaires largement de côté... Mais attention ! Quiconque n'aurait lu que le résumé peut s'attendre à une histoire banale, reprenant tous les plus énormes clichés, etc, mais il n'en ai rien ! Mars sait trouvé sa place et ne pas être dans l'ombre de ses prédecesseurs ! A lire de toute urgence selon moi ! ^^

Sinon, la série Kimi wa Pet qui sort en ce moment en France est vraiment très originale (une histoire peu commune et un traitement très particulier tant au niveau du scenario que de l'expression des sentiments), "mature" et vraiment agréable à lire !

Ou encore Sing Yesterday for Me, une série très particulière mais superbe selon moi, où chacun de nous peut se retrouver. Loin des aventures fantastiques et autres merveilles des mangas habituels, les héros sont ici des personnages tout ce qu'il y a de plus communs (pas spécialement intelligents, pas spécialement cons, pas spécialement bo goss et agé entre 17 et 27 ans) qui se cherche et évoluent tranquillement dans leur quotidien. La vie de jeunes gens qui grandissent ni plus ni moins...


Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
KAORI2005
Aoike-Nouveau riche
KAORI2005


Nombre de messages : 104
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/11/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:58

Sissi a dit:
Citation :
Personnellement, je trouve les séries Nana et Mars beaucoup plus matures et saisissantes du point de vue des émotions que beaucoup d'autres, et je les conseillerais vivement si vous ne les avez pas déjà lu

Je suis d'accord, d'ailleurs MARS est un de mes mangas préférés, et Nana est le manga préféré de ma soeur.Il est clair que dans ces deux shojos, les relations amoureuses et les sentiments des personnages sont plus aboutis.
Il y a Forbidden Love également qui est plus qu'ouvert sur la chose, dans kare first love il est également traîté de la question et en détail,tout en restant correct (ce qui n'est pas le cas de Forbidden love où quelques scènes sont assez trash).
Il y a aussi le manga L'amour à tout prix qui démarre trés fort dés le premier volume.
Puis les mangas de Katsura comme Video Girl Aï, ou I's... qui n'hésitent pas à aborder le sujet.
Ou encore Aï Suro Hito qui dans le genre ne laisse pas le sexe de côté puisqu'il s'agit d'une jeune étudiante qui, pour séduire son prof, n'hésite pas à prendre des cours pratiques d'éducation sexuelles.Je trouve quand même que ce manga n'est pas top au niveau du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/kawaiig/forums.html
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:57

KAORI2005 a écrit:
Sissi a dit:

Puis les mangas de Katsura comme Video Girl Aï, ou I's... qui n'hésitent pas à aborder le sujet.
Ou encore Aï Suro Hito qui dans le genre ne laisse pas le sexe de côté puisqu'il s'agit d'une jeune étudiante qui, pour séduire son prof, n'hésite pas à prendre des cours pratiques d'éducation sexuelles.Je trouve quand même que ce manga n'est pas top au niveau du scénario.

Oui, c'est vrai dans ceux de katsura, mais bon on reste quand même sur notre faim je préviens (beaucoup de fantasmes, peu d'action ^^) et c'est des shônen aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:20

Il me semble que les éditions akiko font ds le mature. Mais parfois ca pêche un peu au niveau de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:04

Forbidden love est clairement plus ouvert sur la chose, mais je trouve cette série sans grand intéret pour tout avouer... je la lis depuis le début, et depuis 2 volumes, je suis prete à la laisser tomber, quoique les premiers volumes aient été plutot sympas... mais sachant qu'il reste encore 12 volumes, j'ai très (très!) peur de la suite ! cette série prend la direction des mangas commerciaux exploités un maximum qui finissent en decevant énormément son public ou pire en le lassant !
Kare First Love au contraire me plait énormément ! Mais bien qu'il aborde le thème du sexe sans détour, il reste un pur shojo ! Mais les sentiments sont présents, les questions réelles, les persos attachants, et puis bon, ils sont mimis quand même non? lol Kare First Love est pour moi une très bonne série ! Un de mes derniers véritables coup de coeur ! ^^
L'amour à tout prix m'a assez déçu pour sa part... Je l'ai trouvé sans grand intérêt, et bien trop porté sur le sexe en général. Comme si la série dans son ensemble devait exposer une succession de rapport des personnages au sexe et plaire aux adolescentes en manque d'affection et satisfaire leur imagination... Bon, je sais, je suis un peu sévère, mais c'est à peu près ce que je pense ! Les persos ne sont pas vrt attachants, ni appronfondis ou même travaillés... Leur relation est un peu bizarre (douteuse?) et le scénario assez cliché...
Ai Suru Hito est une série sympathique, hilarante, qui ne cache rien (c'est le cas de le dire je crois!), abordant donc le sexe de façon libre mais plutot d'un aspect humouristique qu'autre chose. Le scénario est loin d'être complexe, mais pas pour autant inintéressant, et ne traine pas en longueur, ce qu est globalement positif ! Mais à déconseiller aux plus jeunes ou à ceux que les scènes de sexe dérangent...
Pour le reste, je ne les ai pas lu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
daiya
Aoike-Nouveau riche
daiya


Nombre de messages : 165
Localisation : dans mon lit :p
Date d'inscription : 30/08/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:54

bon bah j'ai pas grand chose a rajouter, Mars en excellent mais je le trouve surtout poignant psychologiquement. Forbidden Love le concept etait pas mal mais l'histoire, les dessins je sais pas j'ai pas accroché, Kare First Love je crois que je vais me forcer a lire la suite parce que j'en attendais vraiment beaucoup de celui ci et je le trouve on ne peut plus classique apres la lecture du premier volume.
L'amour a tout prix.....je n'ai aucune envie de le lire, je sais pas pourquoi mais il ne m'attire pas du tout ^^''
Ai suru Hito c'est surtout une serie à lire pour son humour, c'est tres drole, l'histoire je la trouve debile mais les dessin sont beaux et les situations vraiment droles. C'est sur que la c'est "mature" ont voit bien ce qui se passe quoi XD
Nana, comme Mars je dirais que c'est plus psychologique mais surtout tres realiste. Et les dessins sont d'une telle beauté *_* (d'ailleurs j'ai acheté le art book il est magnifique !!)
Kimi wa Pet je ne m'etendrai pas sur le sujet parce qu'on y sera encore demain...je suis fanatique de ce manga (le drama est super aussi ^^)
On ajouter le one shot de Mari Okazaki Apres l'amour la sueur des garçons a un gout de miel que j'ai trouvé vraiment genial mais là il faut aimer le style de l'auteure et je reconnais que c'est un peu spe dans la mise en page mais personnellement j'adore ^^
Il y a aussi le one shot Vitamine de Keiko Suenobu mais la c'est assez dur comme histoire, ça traite de l'ijime (le rejet d'une personne dans une classe ou dans le travail entre autre) et c'est tres realiste...mais tres bien fait.
Il y a aussi Happy Mania où rien n'est caché (^^'')
mais là c'est aussi basé sur l'humour donc l'histoire n'est pas tres interressante et les dessins sont moches.....mais pourquoi je la lis cette histoire alors 0_o *question existencielle*
C'est rigolo et on se moque bien de l'heroine et de ses mesaventures ^^
enfin bon voila......j'ai du en oublié ^^'
Revenir en haut Aller en bas
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:52

Wouah! Happy de voir que mon sujet amène à discussion... Je vous remercie toutes pour toutes vos suggestions mais, je peux dépenser jusqu'à 200 euros par mois de manga donc, tous les titres que vous me proposez...Je les ai déjà presque tous dans ma bibliothèque ou dans mon ordi. Razz Par contre, je suis en tout point d'accord avec vous.
Nana et Mars misent beaucoup sur la psychologie, l'émotion et ne jouent pas sur les faux semblants. C'est direct et poignant. J'aime beaucoup. Je préfère tout de même Mars car malgré les splendides graphismes d'Ai Yazawa, celui-là reste plus proche de la réalité.
J'adore Kare First Love. Je suis accro aux dessins. Mais par contre, après avoir lu 6 ou 7 tomes de cette série, je suis restée un peu sur ma faim. Il manque une certaine profondeur à ce shojo. Mais je le conseille à toutes car il est vraiment agréable à lire.
Je suis fan de Yuki Yoshihara(Ai Suru Hito). C'est désopilant et sans prétention. Les bishounens sont craquants et j'envie les héroïnes. Mais c'est vrai que les histoires sont toutes "simples". C'est très léger. J'aime beaucoup aussi Love Monster que je conseille à toutes celles qui ont répondu oui au sondage (ainsi qu'aux autres). C'est vraiment très kawaï et "hot"...Et le vilain petit canard aussi...
Par contre, Forbidden Love, L'amour à tout prix m'ont moi aussi énormément déçue. Et je ne m'apenseterais pas dessus, mon avis est très proche du vôtre.
Happy Mania malgré son apparence fait partie de mes séries favorites. Je ne supporte pas l'héroïne. Je me sens d'ailleurs très proche de sa meilleure amie. Je crois que ça me fait du bien de rire de la façon où l'héroïne saute la tête la première dans les faux plans...Elle me rapelle certaines personnes de mon entourage que je ne citerais pas...^^;
Et pour finir, car là, j'ai fait un pavé (gomen... Embarassed )...J'ai hâte de pouvoir m'enchaîner les Kimi Wa Pet. J'ai adoré le drama (Jun est à croquer dedans^^) et là, effectivement c'est le type d'histoire qui me plaît beaucoup. Et vous me confortez dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Aoike-Nouveau riche
daiya


Nombre de messages : 165
Localisation : dans mon lit :p
Date d'inscription : 30/08/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:05

c'est sympa d'avoir des gens qui ont les meme gouts que soi ^^ effectivement j'avais oublié Love Monster ! c'est vrai que c'est cool j'aime beaucoup cette serie ^^ mais j'me rappelle plus où je me suis arreté 0_o faudrait que je fasse un tri dans mon pc parce que là ça va plus XD
Revenir en haut Aller en bas
furiae
Etudiant
furiae


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:47

et bien pour le moment j'en connais pas trop sortis chez nous mais c'est vrai qu'il y a:
L'amour à tout prix!
Kare first love
et aussi mince j'ai oublié! ah oui Hot Gimmick, sinon dans le genre mature faut attendre la sortie de: Love Celeb!
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:51

C'est qd meme un peu étrange que vous mettiez kare first love ds la catégorie mature, c'est qd meme l'histoire d'une lycéenne et c'est un pur shoujo kawaii.
Enfin ce que je veux dire c'est qu'un shoujo mature doit aborder des thèmes adultes (pas forcément porté sur le sexe).
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 1:18

jez suis d'accord avec toi Arshi, kare fist love devrait pas se trouver là pour moi, mais bon... comme il aborde plus nettement que certains shojo le sujet du sexe... je suis tout à fait d'acc ac ce que tu dis sinon !

sinon, j'ai pas encore lu love monster ! mais je suis presque sure de l'avoir qqpart sur mon pc, il va falloir que j'aille y jeter un ptit coup d'oeil ! Wink

@thandie : Shocked 200€ de mangas par moi?!???!!??!???!!! Shocked wahou! yen a ki ont du bol !!! a gagné au loto, avoue nous tout! tu es la celebre gagnante d'il y a qqs jours! lol
sinon, tu trouve mars plus réaliste que nana toi? pourquoi?? j'aurai tendance à dire le contaire moi là tout de suite... mais bon, je trouve les deux terriblement réaliste de toute façon, mais tu m'expliquerai ton point de vue ?? ^^

d'autres avis sur happy mania?????


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
daiya
Aoike-Nouveau riche
daiya


Nombre de messages : 165
Localisation : dans mon lit :p
Date d'inscription : 30/08/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 1:29

sissi1237 a écrit:
sinon, tu trouve mars plus réaliste que nana toi? pourquoi?? j'aurai tendance à dire le contaire moi là tout de suite

oui moi aussi j'aurais plutot dis que je trouve nana plus realiste que Mars...peut etre parce que Mars est beaucoup plus sombre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 1:37

oui peut etre.. mais ya aussile fait qu'on a pas tous des histoires de famille aussi omplexe (bon, c'est a voir ce que je viens de dire...), non, c'est vrai, mars est très tréaliste, ya pas de doute ! n'empeche que je trouve quand même nana plus réaliste, ou en tout cas, bcp plus proche de nous!!! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 3:40

Alors, alors...Je vais tenter de m'expliquer sur Nana et Mars. Peut-être effectivement, n'ai-je pas employé le terme approprié. Réaliste...
En fait, le contexte et les réactions des personnages principaux me paraissent parfois tirés par les cheveux dans Nana. Le nombre de fois où je me suis dit mais pourquoi elle fait ça...Je ne comprends pas, sont beaucoup plus fréquent lorsque je lis leurs aventures que lorsque je lis Mars(où je pense souvent "Ah, c'est pour ça qu'il ou elle agit comme ça...je comprends mieux). En fait les réactions des persos de Mars s'expliquent plus, me semblent plus logiques que ceux des persos de Nana. Ils me semblent déphasés, dans une réalité à part, (loin de celle que je connais). Mais d'après moi, c'est ce qui fait l'intérêt du manga.^^En fait, je ne le trouve pas plus proche de moi...Je m'y retrouve pas spécialement. Mais j'aime bien, ça me change.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre lol...
Pour Kare First Love, je suis d'accord. C'est shôjo est des plus légers. Une joli premier amour, encore immature, sans véritable expérience. Il n'a donc pas vraiment sa place dans ce topic de "shojos matures" lol
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Hanazawa-Riche
Natsuki


Nombre de messages : 304
Localisation : Perdue dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:04

J'adore Kare First Love et c'est vrai qu'on peut pas vraiment le considérer comme un shojo mature dans le sens où on retrouve les typiques : naiveté, premier amour, premier baiser etc ^^
Sinon, perso, je n'en ai pas encore lu mais j'aimerai bien !!
Mars me tente bien. J'avais lu le volume 1 il y a longtemps mais c'était un cadeau T_T lol =) Par contre j'ai entendu, enfin meme vu (que le premier épisode) du drama taiwainais et je me demandais si ça respectait vraiment vraiment le manga ? Parce que j'avais bien aimé Smile

(200€ de manga par mois ! Je t'envie Thandie =p hihi )
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:32

je comprend mieu l'idée générale, thandie... mais bon, c'est vrai que je vois pas les choses exactement pareil que toi non plus... mais j'ai compris ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyVen 6 Jan 2006 - 2:41

(Dernièrement j'ai baissé mon budget lol...à 100-150 car je taffe moins.
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir s'acheter ce que l'on aime...Mais faut que j'apprenne à me freiner...)
Sinon contente que tu aies compris, sisi...^^
Sinon il y a Kaikan Phrase de Mayu Shinjo. Il y a une version anime du manga, ancienne et j'en ai vu qu'un mais j'aimais bien la musique. je crois qu'il y a un groupe de rock japonais du même nom. Si cela vous dit je vous ferais un petit topo sur ce manga. Sauf si vous connaissez^^ En tout cas, moi, j'ai bien aimé. Même si j'ai trouvé ça assez léger niveau histoire. (jme suis arrêté au tome 7, je crois.Pas que je m'en sois lassée mais trop de taffe ces derniers temps...). les graphismes me rébutent un peu mais bon, on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Aoike-Nouveau riche
Arashi


Nombre de messages : 160
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:23

En fait le tt c'est de pas confondre shoujo mature (histoires de jeunes fille avec des scènes osées), shoujo qui traite de sujets assez réel et de facon sérieux et josei (histoires de femmes avec ou non des scènes explicites).
Moi ce que je reproche un peu au shoujo mature, c'est qu'il y a pas tjrs d'intrigue qui tienne la route. On passe svt de scènes erotiques à l'autre. Ca divertit de tps en tps, mais ca vaut pas une histoire bien construite et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:46

c'est vrai que c'est un reproche qu'on pourrait leur faire.. mais bon, je pense que cette critique s'adresse davantage aux josei qu'aux shojo matures... en même temps, en france, on donne le même nom aux deux je crois... mais c'est vrai qu'il arrive malheureusement que ces séries ne soient là que pour montrer des scènes sexuelles la plupart du temps, au détriment d'un scénario travaillé et bien construit... (cf. ai suru hito par exemple). Et sur ce point là, on pourrait les comparer aux yaoi, et peut etre considérer qu'il s'agirait de "yaoi s'ouvrant peut etre à un public plsu élargi"...

@thandie: je veux bien connnaitre le résumé de kaikan phrase, si tu es toujours motivée pour nous la donner ! tongue michi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyMar 17 Jan 2006 - 3:27

Oki pas de problème sissi pour kaikan phrase par contre, dès demain ^^ lol j'ai partiel demain donc après pas de problème.
Sinon c'est vrai que la différence entre josei, shojos matures, en france n'est pas très explicite. Si quelqu'un peut nous l'argumenter et expliquer...
Après bien sûr, ca dépend de ce que l'on recherche. Perso, en ce moment, je cherche un peu plus d'actions dans les shojos^^ Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
myhime
Modérateur
myhime


Nombre de messages : 635
Localisation : au canada avec dômyoji, tsukushi et leurs amis^^
Date d'inscription : 15/08/2005

Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:24

mdr tout le monde veux des scènes plus intimes dans les shojos et oui sinon sa n'en ai pas lol^^ j'en demande pas trop non plus juste à la limite mdr Mr. Green comme HYD où tsukasa prend les devant et se retrouvent plusieurs dans une chambre avec elle Smile pourquoi pas c'est romantique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shojos "matures" Empty
MessageSujet: Re: Les shojos "matures"   Les shojos "matures" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shojos "matures"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Manga/anime-
Sauter vers: