Tokoro Yoko Kamio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!

Aller en bas 
+5
thandie
sissi1237
iori
laspaceblondgirl
tsukushi makino
9 participants
AuteurMessage
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:12

alors voila un petit coin livre ^^ moi en se momen je li Da vinci code , jai aussi un livre de cour a lire de Gustave Flaubert (l'éducation sentimentale) qui est barban en passant mdr ! si vous avez d livre a conseiller!

moi jvous conseil : Black Boy de Richard wright livre tout a fait sérieux sur la ségrégations au états unis , raconter par richard wright lui meme, mais il raconte sa avec tellement d'humour et d'ironie qu'on aimerais que le lvire ne se termine jamais! mdr surtout ke pour se ki son en 4eme sa pe etre cool paske vous (enfin si il y en a ici) vous etudiez lhistoire americaine (enfin il est o programme ^^)

Hellen Keller : jai lu se livre paske dans Laura ou la passion du théatre (un anime vieux mdr) bah Laura joue Hellen Keller alors je l'ai lu et j'ai adoré!!!

HS: un nouvo generik fr ke jaime bien Laura ou la passion du théatre mdr c pour sisssi Razz lol


Il y a aussi Iphigénie de Jean Racine que j'ai bcp aime , attention c une pièce tiré de la mythologie et très difficile a comprendre car les termes son de lancien français mais y reste tout de meme sympa a lire.

Ali baba et les 40 voleur! mdr j'adore et je ne m'en lasse pas! les milles et une nuit sa fai tellemen rêver Like a Star @ heaven

Lorenzzacio une piece de Alfred de Musset ! jai vraimen aime ossi

Vendredi ou la vie sauvage! c un classique mais super sympa a lire

Les raisins de la colère de Steinbeck magnifik très bien ecri emouvan vraimen rien a dire!

Peau de Chagrin de Balzac ki est super enfin jm bien sa parle des jeux d'argent de lepoque ect...

voila
et vous ?vous avez a koi a conseiller? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:54

Pour les amateurs de guerre, "a l'ouest rien de nouveau" (erich mariah remarqu) est pas mal (génial !!!),

ensuite "poisson d'avril" (jaquelin wilson) est l' histoire d'une orpheline adoptée plusieurs fois par des voleurs, sa prof etc. alors qu'elle a été abandonnée dans une poubelle.

Et là, je déguste : "mon nez, mon chat, l'amour et moi : le journal intime de Georgia Nicolson", trop marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
iori
Modérateur
iori


Nombre de messages : 419
Localisation : Chez moi en train de lire Hana-dan...
Date d'inscription : 04/09/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:07

En se moment je suis en plein dans Amélie nothomb!! j'ai adoré stupeurs et tremblements, et là j'ai lu du même auteur robert des noms propres, métaphysique des tubes, cosmétique de l'ennemi et acide sulfurique et je vais surment en acheter d'autre!!
sinon, j'ai lu aussi (je parle toujours de ses derniers temps!)
"le diable s'habile en prada" de Lauren Weisberger, c'est sur les magasines de mode aux states: très bien!! et je suis en train de lire là, un polar: Ne le dis à personne d'harlan coben...
sinon, (dans ma jeunesse!) j'ai lu la mort et mon métier de robert merle(j'ai adorer c'était pour l'école franchdment très bien!), la petite tailleuse chinoise!!

voilà, là sur le coup je ne me souvient plus des autres....
Revenir en haut Aller en bas
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptySam 3 Déc 2005 - 20:20

Hey, tsukushi makino !!!! Dejà, j'm beaucoup ce topic, bonne initiative !!! thumright
[j'ai bien noté ton générik, et devine koi, il se télécharges !! merci de l'info!! héhé ^^]

Sinon, actuellement, je suis en train de finir Black Boy de R. Wright justement, et j'aime beaucoup!! C'est un livre que 'ai a lire pour les cours, mais pour la première fois, j'adore un de ces livres !!!
Moi, j'ai lu andromaque de racine et j'avais adoré ! peut etre parce que mon prof de français été génial et avait su nous le faire tudier d'une façon génial aussi !!! Mr.Red

Sinon,pas tout a fait dans le mm genre, j'ai adoré les livres "la jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier. Un roman intimiste magnifique, plein de sensibilité et de talent.
"Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks, une histoire romantique comme je les aime tant ! queen
"Les aventures d'anita black" une série américaine qui peut faire penser à buffy de loin, mais très loin de là! Un de mes coups de foudre !!! Une super série, je vous la conseille à toutes, c'est vraiment un de mes meilleurs bouquins ! Very Happy
Ah, "et si c'était vrai" aussi !!! Mais ne vous fiez pas au film si vous l'avez vu, le livre est mille fois mieux !!!! (pas qu'ils soit mauvais , mais ça n'a rien à voir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptySam 3 Déc 2005 - 21:36

haha merci! [ contente pour toi et le generik! jessairai de tentrouver dotre ^^ ]

alorspour les livres tu a de la chance de lire black boy en cours car vous allez letudiez, moi je lai lu seul paske jen av envi sa pe etre bete comme sa mais ct limage du livre ki mav attirer lol (comme koi un jolie package sa sert des fois mais le paquet ne fai pa le bon produit! comme dirai tsukushi Razz) la jeune fille a la perle a ete adapte en film avec scarlett johanson il a lair pa mal jaimerai bcp le lire ^^

en tt cas merci pour vos conseil je vais tenter de les lires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:42

je ne sais pas encore si on va etudier black boy ou s'il s'agit d'une lecture personnelle ac un petit test a la fin de la semane... je verrai ! j'aimerais bien l'etudier, ça doit etre sympa!! (sinon moi aussi, 'javais bcp aimé la couverture! sa ma fait une première bonne impression! lol)

sinon, si tu peux, (ou si tu a les courage, sa depend !) je te conseille vraiment de lire la jeune fille a la perle!! il est tellement beau en livre que le voir d'abord en film....... NON! IL FAUT QUE TU LE LISES !!!! Il est superbe ! après, tu pourras voir le film t'auras tout le temps! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
tsukushi makino
Dômyôji- Trèsssss riche
tsukushi makino


Nombre de messages : 403
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:59

lol merci pour le conseil mais je croi pa ke je le visionnerai scarlet johanson esttrop belle je riske detre jalouse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/g4rden_0f_life
sissi1237
Modérateur
sissi1237


Nombre de messages : 508
Localisation : ss ma couette à lire un super manga! ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:25

lol!! j'avoue, elle est pas mal du tout! ^^ elle est mm très jolie, ok ok! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi1237.bloxode.com/
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:27

Perso, je lis un peu de tout^^ (nan, nan, je n'ai pas fini mon post, je vais développer ) Alors je disais, que je lisais de tout mais plus en particulier des romans où l'aventure, le fantastique, les mythes, le paranormal avec de l'humour et un zeste de romance (parfois version matûre car j'ai passé l'âge et que je suis légèrement, très légèrement perverse Twisted Evil ) sont présents. Pour être encore plus précise, j'aime bien:
-La série Le cercle des immortels de S. Kenyon avec tout pleins de beaux mâles vampires tout droit sortis de l'antiquité grecque, romaine ou celte^^ et les Anne Rice, approximativement pour les mêmes raisons.
-Les Harry Potter car JKR reste une déesse pour avoir réussi à redonner à tant d'enfants et d'adultes le goût de la magie^^
-Les Peggy Sue car Brussolo est un maître avec une imagination débordante et un cynisme éclatant!
-Les Sweep de Cate Tiernan connus sous le nom assez pathétique de Magie Blanche en France, car je trouve ça sympa cette histoire de romance pour midinettes, qui est, en fait, un prétexte déguisé pour parler de la Wicca aux gosses^^ (allez, les enfants, devenez tous des hérétiques et des fanatiques de la Wicca! Vous êtes tous des sorciers!!)
-La collection "Il était une...fée" car j'adore les fées et les légendes celtes
-Les Everworld qui sont truffés de références sur les mythologies^^
A part ce type de romans, j'adore les romans historiques ou tout simplement des tranches de vie sur l'asie (l'Inde, la Chine, la Corée, le Japon^^). J'ai adoré Impératrice de Shan Sa, Le palanquin des larmes,... Ces romans qui vous remuent les tripes^^
Hors Asie et fantastique, j'aime beaucoup Pride en Prejudice de J. Austen, Le voyage de Théo (vrai parcours initiatique et spirituel que je conseille!), Le monde de Sophie, etc... Et come auteurs, j'aime bien Amélie Nothomb, Werber, Marc Levy, Pénélope Williamson... qui ont un sacré talent pour écrire de nombreuses histoires toutes aussi prenantes les unes que les autres^^ Je lis pas mal en VO car beaucoup de séries que je commence en français sont trop longues à attendre^^ (un peu comme pour les dramas et les mangas^^)
Mais tout ça, c'est entre autres car je dépense 300 euros par mois pour des bouqins^^ Et tout ça hors mangas^^ (...heureusement que je travaille beaucoup, beaucoup...). Donc pour pas faire un roman, je vais m'arrêter là^^ Mr. Green

Edit: Sissi, tu m'as donné envie de tenter Anita Black^^ ça a l'air pas mal du tout, un peu dans la veine de mes immortels de Kenyon, que je te conseille^^ Et sinon, je ne peux qu'appuyer ton avis sur La jeune fille à la perle, magnifique roman mais film pas mal, non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:06

Tiens les Peggy Sue, j'ai jamais pu finir le deuxième tome, il m'a ennuyé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
thandie
Aoike-Nouveau riche
thandie


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:13

XD en effet, on va dire que je ne les ai pas lu tous d'un coup et qu'il m'a fallut du temps pour les apprécier vraiment^^ Mais au bout du quatrième tome, un délice^^ (en fait, dès que la love story est installée^^)
Sinon, je lis pas mal de Nora Roberts en ce moment, elle a un style léger et aborde avec plaisir la magie irlandaise^^
J'apprécie aussi la série de La communauté du sud de Charlaine Harris. En fait, j'aime bien la collection Mystère de J'ai lu.
En ce moment, je ne lis rien pour réfléchir et comme je viens d'acheter les Anita Black, qu'il m'a fallut du temps à tous retrouver, j'ai bien l'intention de continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
lililochness
Etudiant
lililochness


Nombre de messages : 55
Localisation : dans un monde étrange!
Date d'inscription : 12/02/2007

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:51

Ma lecture du moment : le discours littéraire, Paratopie et scène d'énonciation de Dominique Maingueneau!!! Razz


Sinon, ça a l'air pas mal ce que vous lisez. pour ma part, je préfère la science fiction et tout ce qui peut être dérourant comme les chroniques martiennes de Ray Bradbury.
Cela mêle la science fiction, le paranormal et la psychologie et puis, surtout, de procédés littéraires comme la notion des points de vue.

albino
Revenir en haut Aller en bas
linoah26
Etudiant
linoah26


Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2007

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:11

Moi en ce moment c'est : " Le silence de la mer". Pour mon DAEU A. study
Revenir en haut Aller en bas
Shubi
Aoike-Nouveau riche
Shubi


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 04/01/2007

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:39

J'ai beaucoup aime:
Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier que j'ai dût lire en troisième.
Antigone de Jean Anouilh.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl
Tsukasa - Maitre du monde?
laspaceblondgirl


Nombre de messages : 1098
Age : 33
Localisation : Caen.
Date d'inscription : 01/09/2005

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:07

En ce moment, moi c'est Les Faux Monnayeurs, de Gide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laspaceblondgirl.free.fr
Hoshi
Makino-Pauvre
Hoshi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2007

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:22

moi je dis trop de lecture tue la lecture...j'ai overdose =_=
ma prof de philo nous a donné du Kant, Descartes et Rousseau à lire..
ganbatte Hoshi ne XD
Revenir en haut Aller en bas
lililochness
Etudiant
lililochness


Nombre de messages : 55
Localisation : dans un monde étrange!
Date d'inscription : 12/02/2007

Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! EmptyMer 18 Avr 2007 - 2:49

lol! c'est bien dit!!!!En plus, pour ce que j'en ai retenu!!!et et puis, ils embrouillent l'esprit plus qu'autre chose, ça me fait penser à une chanson de jacques Dutronc :



ON NOUS CACHE TOUT, ON NOUS DIT RIEN


On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

Adam avait-il un nombril?
On nous cache tout on nous dit rien
Socrate a-t-il bu sa cigüe?
L'aventure est-elle au coin de la rue?
On nous cache tout on nous dit rien
La vérité sur Dagobert
Quel était son manager?

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

La vérité sur La Palice
Quand c'est rugueux c'est pas lisse
On nous cache tout on nous dit rien
Et l'affaire du masque de fer
Est-ce que Louis Quatorze était son frère?
On nous cache tout on nous dit rien
La vérité sur l'Obélisque
A-t-il été déclaré au fisc?

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

Savoir pourquoi Napoléon
Mettait la main dans son giron
On nous cache tout on nous dit rien
L'affaire trucmuche et l'affaire machin
Dont on ne retrouve pas l'assassin
On nous cache tout on nous dit rien
On nous cache-cache et cache-tampon
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l'information

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!   Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire c'est bien pour dévelloper sa culture générale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster: taille des images
» Fanfic 03: Une jeune fille bien sous tous rapprts
» Pack bt pour hyd
» POUR LES SPOILERS
» Avis !!!! pour les impatientes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokoro Yoko Kamio :: ESPACE MEMBRE :: Discussion générale-
Sauter vers: